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 le: 23 Septembre 2025, 13:29:32 
Démarré par Michel28 - Dernier message par Michel28
Bonjour à tous, après avoir changé le boitier YWC et calculateur mon alarme fonctionne mais le moteur démarre de façon aléatoire. Clef dans le newman pas d'alarme = coupe circuit moteur ? ou parfois je tourne la clef tout s'allume le moteur démarre !!!Une idée ??? Merci d'avance

 2 
 le: 23 Septembre 2025, 13:14:30 
Démarré par alas54 - Dernier message par Jeff888
Bonjour,

du même avis que les copains.

J'en suis à ma 2ème réfection de mon embrayage chez un petit mécano de campagne et aucun soucis.

Bon, ok, il y a un volant moteur, mais ça ne change pas le fonctionnement de l'embrayage, juste un contrôle si ok (pas de jeu hors tolérance et fuite de graisse).

Contrôle du joint spi de sortie de boite. Si pas de fuite, on ne change pas.
Butée hydraulique dans la cloche, mais ça existe depuis la nuit des temps, ce système.
Berceau moteur à déposer pour ne pas se faire chier et en profiter qu'il est parterre pour changer les silentblocs des triangles (pas cher).
Plutôt kit embrayage de bonne facture avec ressort pour éviter d'y revenir et éviter les bruits  (modif usine, les premiers disques n'en avaient pas et le volant moteur devait compenser).
Mon mécano à même accepter que je lui fournisse les pièces, donc j'ai mis un émetteur TAZU
Et s'il croit que la boulonnerie est en pouce parce que voiture anglaise, c'est du métrique (base BMW)!

Je te conseille donc de changer de crémerie, parce que je pense qu'il ne veut pas le faire.
Tu es dans quel coin?

Cdt...i

Jeff

 3 
 le: 22 Septembre 2025, 21:54:29 
Démarré par alas54 - Dernier message par patdu62
En effet!Aucun outillage spécifique.Qu'il te dise carrément que ça ne l'intéresse pas ou qu'il a peur.De toutes manières,plus aucune voiture n'est simple a faire a ce niveau.Si il ne veut pas faire cette voiture,il doit certainement reculer très souvent.

 4 
 le: 22 Septembre 2025, 19:27:14 
Démarré par Michel82 - Dernier message par gisele
Peut-être qu'un jour tu prendras le temps de répondre.....  :(

 5 
 le: 22 Septembre 2025, 19:21:44 
Démarré par alas54 - Dernier message par gisele
Bonjour.
D'après le Rave, le seul outillage spécifique nécessaire est celui pour empêcher la rotation du vilebrequin lors de desserrage-serrage du mécanisme sur le volant moteur. Mais il y a un tas d'autres moyen d'empêcher le vilebrequin de tourner, ne serait-ce que de les desserrer avec une visseuse-devisseuse à choc. Un autre outillage nécessaire mais pas spécifique est un centreur de disque (et encore, on peut faire sans). Je pense que tout garagiste a ça....
Ton garagiste te balade. Ou il n'a pas envie de le faire.
Il t'a dit de quel outillage il s'agissait?
gisele

 6 
 le: 22 Septembre 2025, 17:34:07 
Démarré par alas54 - Dernier message par alas54
bonjour je dois faire remplacer mon embrayage sur ma Rover 75 et le garagiste refuse car il n a pas l outillage spécifique pour monter l embrayage.
Quelqu un peu me donner des photos des outillages spécifiques ou si il y a des astuces pour s en passer
merci

 7 
 le: 19 Septembre 2025, 18:23:39 
Démarré par 900xj - Dernier message par Jeff888
Bonsoir,
PS: a me relire, je n'es peut être pas été clair:
à 180€ sur atazon, c'est le ventilo en neuf, pas le jeu de charbons!!

Cdt....i

Jeff

 8 
 le: 18 Septembre 2025, 18:08:03 
Démarré par 900xj - Dernier message par 900xj
 
Bonsoir,

Merci beaucoup Jeff. Je vais regarder tout ça.

 9 
 le: 18 Septembre 2025, 18:02:38 
Démarré par 900xj - Dernier message par Jeff888
Bonsoir,

comme Gisele, sur un essence, il ne faut pas reste longtemps comme ça, surtout en ville.
Si la temp monte, chauffage et ventilateur à fond.(ex dans un ralentissement).
Pour le reste, l'occas risque aussi d'être atteint de la maladie chronique du charbon de masse HS.
C'est impréhensible mécaniquement, puisque quand le moteur du ventilo fonctionne, tous les charbons de chaque vitesse sont en contact avec l'induit donc devrait s'user de la même manière m'ai c'est un fait.
Dasn un premier temps, je prendrais un jeu de charbons (4) et je verrais au démontage.
Il y a des modèles pour MG7 (chinois) sur atazon! autour de 180€.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45666.0

https://engineeringcarbonproducts.co.uk/store#!/products/rover-75-kv6-3-speed-radiator-fan-carbon-brush/variant/795934

Cdt....i

Jeff


 10 
 le: 18 Septembre 2025, 17:53:09 
Démarré par samjob - Dernier message par samjob
Pour en finir avec ce problème de chauffage,  j’ai tout démonté/remonté.
Pour rien.
C’est le bouton de commande qui était malade : le tube à l’arrière était fendu.
L’entrainement en rotation n’étant plus assuré, le bouton tournait dans le vide.
J’ai réparé en entourant le tube d’un fin fil de fer et ça fonctionne.
Si quelqu’un à un problème avec un des 3 boutons (ce sont tous les mêmes) qu’il vérifie d’bord l’intégrité du bouton avant de démonter la console centrale.


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