ça y est, c'est sorti, il n'y a plus de garniture sur le disque côté boite de vitesse, la tôle est à nue, quelques rivets maigrichons... le disque mesure 3,2mm. d'épaisseur. C'est important car j'étais prêt à abandonner et changer juste la butée qui était morte ...mais je me suis dit que le patinage n'était pas la conséquence d'une butée défectueuse.Les vis étaient vraiment bloquées. J'ai un chalumeau 2 bouteilles pour braser, et chauffer des pièces moyennes mais pas assez puissant pour chauffer un volant moteur. La soudure, je connais bien ses limites, et j'ai essayé de placer un écrou, il n'y a pas assez de place... peut-être souder un boulon de 10 en ayant pris soin de l'amincir à l'extrémité pour qu'il entre dans l'orifice BTR et souder la partie accessible ? oui, extracteur après perçage dans l'axe de la vis, tout en haut, puis taraudage ???
bref,- dans un premier temps, j'ai continué le desserrage. Je n'ai réussi à n'en sortir qu'une seule sans forcer avec une rallonge comme je l'avais fait pour la première qui a foiré.- J'ai pris une douille neuve, j'ai trouvé un endroit, en haut de la boite où il y a moyen de travailler en ligne. j'ai pris ma clé à choc pneumatique, le compresseur à 7 bars, comme je l'utilise pour dévisser les vis des roues de voiture et je n'ai réussi à dévisser qu'une autre vis.- J'ai réglé mon compresseur à 10 bars comme je le faisais pour dévisser les vis de poids lourds 38T... les 3 dernières vis ont foiré. 2 sur 4 c'est pas bon !à ce stade, on sent monter un peu de désespoir.- J'ai lu précédemment sur le forum dans l'un des liens donnés dans mon premier message, qu'il était arrivé la même galère à quelqu'un qui s'en était sorti à coup de burin... ce n'est pas ma méthode préférée mais ça a fonctionné. J'espère que ce qui suit rendra service.
a - ne pas confondre la méthode burin avec la méthode bourin
b - ne pas pratiquer cette méthode lorsqu'on est fatigué, énervé...la reporter au lendemain, calmement en prenant son temps... ne pas aggraver la situation.
c - pratiquer une entaille dans l'angle optimum avec un burin fin, coupant et un petit marteau voir une entaille avec une lame de Dremel rotatif
d - finir l'entaille à la massette... une belle entaille pour qu'un burin puissant ne dérape pas.
e - quand l'entaille est assez profonde, prendre un burin plus fort et taper bien fort avec la massette... peu de coups sont permis
en m'appliquant bien, j'ai réussi à débloquer les 4 vis de cette manière. (10 minutes par vis).
J'attends désormais les pièces pour le remontage. Je serrerai à la clef dynamométrique, même si c'est plus compliqué.