Forum Rover MG Communauté Francophone

• 26 Septembre 2025, 23:22:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 75 - 2.5 - KV6 - Moteur qui ratatouille  (Lu 505 fois)

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
75 - 2.5 - KV6 - Moteur qui ratatouille
« le: 24 Mars 2025, 11:02:33 »

Bonjour,

Je pose la question à tout hasard depuis mardi dernier ma 75 a des ratés. Je vais contacter le mécanicien pour lui déposer au plus vite.

Constaté mardi soir avec le ralenti instable et des bruits de ratés genre échappement. Pourtant j'avais roulé sans problème la veille et l'avant veille en parcours à bonne vitesse.

Dans le doute j'ai changé le filtre à air (eu le cas d'un voyant sur la s-type du à ça, visiblement) mais il était propre au démontage. Par contre j'avais un peu d'huile dans le coude en sortie de filtre à air.

Je me suis dit, peut-être les bougies qui auraient été d'origine (voiture 132 000 km achetée en décembre 2023) mais en regardant les vieilles factures ensuite, elles n'ont que 20 000 km, changées à 110 000 en 2011.

J'ai été faire un tour de 20 km sur 4 voies, en poussant les régimes (histoire de dégager une éventuelle cochonnerie) après avoir complété le plein en pensant peut-être à un mauvais plein mais en sentant que ça renaclait... mais ça roulait.

Par contre j'ai vu en enlevant le cache supérieur qu'une durite avait un souci. J'ai remis bout à bout en scotchant comme j'ai pu en attendant mais pas d'amélioration. Au niveau du connecteur jaune.

Quelqu'un aurait une idée ? Cette bête durite serait-elle la cause -ça fait peut-être bien longtemps qu'elle est comme ça sous le cache sans que je m'en sois aperçu- (les autres je trouve que ça connecte moyennement aussi aux extrémités.

Il faut que je regarde comment ça s'appelle et si ça se trouve facilement en dehors de rimmerbros ou peut se réparer avec une durite ou autre).

« Modifié: 24 Mars 2025, 11:18:59 par 900xj »

gisele

• Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 75 - 2.5 - KV6 - Moteur qui ratatouille
« Réponse #1 le: 24 Mars 2025, 16:27:26 »

Boinjour.
Je ne connais pas beaucoup le V6, mais je commencerais par changer les 6 bougies pour commencer. Même si elles n'ont que 20000kms.
gisele

900xj

• Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 75 - 2.5 - KV6 - Moteur qui ratatouille
« Réponse #2 le: 24 Mars 2025, 20:51:00 »

Oui, merci, à voir.

Au pire j'en profite pour changer le filtre d'habitacle tant qu'à dégarnir par là et je mets des irridium pour ne pas avoir à y revenir trop vite vue l'accessiblité arrière. Même à l'avant il n'y a rien de trop niveau accessibilité et c'est profond. Pas bien conçu cette affaire. C'est plus simple sur ma moto 4 cylindres, rien à démonter, accès direct.  :wink:

Dépôt au mécano mercredi aprè-midi. Ca me donnera une première idée.