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Auteur Sujet: Rover 214 Si (1991) mk2  (Lu 9200 fois)

rusty

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Rover 214 Si (1991) mk2
« le: 10 Novembre 2024, 16:42:13 »

Bonjour à tous.
Voici maintenant 3 ans que j'ai un problème sur ma Rover. Je l'avais démonter pour regarder mais j'ai eu d'autres occupations entre temps. Elle n'a pas beaucoup tourné (100km) en 3 ans. Mon problème est le suivant. Elle démarre au quart de tour, est roulante et utilisable sans problème au quotidien. Cependant elle surconsomme (15L au 100), le ralenti n'est pas stable, elle décelere avec latence et à un trou à l'accélération à certaines allures. Les fumées d'échappements n'ont pas de teinte bizarre. J'ai testé les différents capteurs (position de pédale d'accélérateur, régime, Sonde Lambda, température d'eau et d'air, Régulateur de ralenti, Potentiomètre de papillon) en les débranchant voiture en fonction. Je précise que même si ce sont les premières choses à faire je n'ai pas effectuer les contrôles préliminaires et d'alimentation en carburant ci-dessous. Le problème persiste excepté quand je déconnecte le régulateur de ralenti. À ce moment là le moteur décelère sans problème (pour les autres symptômes je ne sais pas). J'ai tester mon régulateur de ralenti d'origine au ohm-mètre et celui-ci ne m'affichait pas les bonnes valeurs. J'ai donc branché et testé un neuf qui lui me montrait les bonnes valeurs et je l'ai monté à la place de celui d'origine. Quand je démarre le problème de décélération lente persiste et quand je le reteste après lancement les résistances ont changés et m'affichent les même valaurs que celui d'origine. Je précise que j'ai changer le bloc complet (injecteur monopoint, régulateur de ralenti et potentiomètre papillon). En parlant avec des mécanos j'ai entendu plusieurs possibilités: "la tête de delco" à changer avec la version modernisé qui m'assurerai que la voiture classé collection reste assuré car c'est une pièce considéré comme "de fiabilisation"; les bougies d'allumage; le tarage du boitier papillon car trop d'air à l'admission; l'huile moteur et j'ai aussi entendu que changer le capteur de température d'air était une bonne chose. Je vous ajoute également un schéma du circuit d'injection monopoint peut-être celui-ci pourrait-il servir pour mon cas ou celui d'un autre. J'aurai aimé savoir si ces symptômes sont déjà arrivés à quelqu'un et si il à trouvé la solution. Merci à tous de m'avoir consacré le temps d'une lecture. Bonne journée/soirée.
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2024, 22:53:17 »

N'as tu jamais réussi à faire une lecture de la mémoire du calculateur?As tu regardé si il n'y avait pas un soucis au niveau des tuyaux de dépression?Une prise d'air additionnelle peut entrainer ce type de symptômes.
« Modifié: 10 Novembre 2024, 22:57:42 par patdu62 »
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rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #2 le: 25 Mai 2025, 12:30:40 »

Si j'ai pensé au calculateur mais comment faire ? Pour les tuyaux de dépression est que quelqu'un aurait un plan. Ils ont peut etre étaient inversé au remontage. Et je cherche un joint de boitier papillon mais je n'ai pas la référence. Si quelqu'un à je suis preneur aussi
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #3 le: 27 Mai 2025, 13:44:30 »

De quel coin es-tu?
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rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #4 le: 27 Mai 2025, 19:10:31 »

Je suis du 06
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #5 le: 27 Mai 2025, 21:04:58 »

Décidément,a chaque fois que je pourrais aider quelqu'un physiquement,c'est treeeees loin.
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #6 le: 29 Mai 2025, 10:39:08 »

Voilà pour le schéma des tuyaux autour du boitier papillon.
« Modifié: 29 Mai 2025, 10:40:27 par patdu62 »
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rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #7 le: 01 Juin 2025, 16:06:53 »

Merci pour le schéma je regarde ça week end prochain. Je fais regarder mon calculateur par un électronicien (sait on jamais). Je pense que changer le capteur de régulateur de ralenti pourrait etre une option je cherche la ref. Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #8 le: 01 Juin 2025, 21:34:32 »

Pas de quoi.C'est le but du forum.L'entraide.Qu'appelles-tu le capteur de régulateur de ralenti??
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rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #9 le: 03 Juin 2025, 17:10:44 »

Sur le boîtier papillon, monopoint et régulateur de ralenti il y a un branchement. Celui qui quand il est débranché annule l'effet de décélération retardé
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #10 le: 03 Juin 2025, 23:21:46 »

Sur le boitier papillon tu n'a que 2 connexions.Celui du potentiometre d'accélérateur et celui du moteur pas a pas.Le seul capteur donc,c'est celui de position de papillon(potentiométre).
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rusty

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #11 le: 08 Juin 2025, 20:00:42 »

Comme on le voit sur cette photo j'ai 3 connexions:
En bleu le potentiomètre papillon
En rouge l'injecteur
En jaune le régulateur de ralenti
Quand je débranche le regulateur je n'ai plus de problème. Est ce qu'il y a une ref de la prise ?
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #12 le: 09 Juin 2025, 14:42:42 »

C'est vrai!J'oubliais l'injecteur.J'ai ça,si ça peut te servir mais il semble que ton pas a pas fonctionne correctement.
« Modifié: 09 Juin 2025, 14:47:59 par patdu62 »
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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #13 le: 12 Juin 2025, 18:04:37 »

Qu'appels tu pas à pas ? Vers quoi dois-je m'orienter ?
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patdu62

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Re : Rover 214 Si (1991) mk2
« Réponse #14 le: 12 Juin 2025, 21:04:40 »

Le moteur pas a pas,c'est ce que tu appelles régulateur de ralenti.C'est le moteur électrique qui est commandé par le calculateur en fonction des différents paramètres nécessaires pour sa gestion.
Je pense que soit un paramètre n'est pas bon soit le calculateur gère mal.Ça aurait été bien de pouvoir lire la mémoire du calculateur.
Les principaux paramètres sont la température et le potentiomètre de position de papillon.Les dépressions comme dont tu parlais au départ aussi sont très importantes sur ces voitures.
« Modifié: 12 Juin 2025, 21:11:30 par patdu62 »
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