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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : remplacement alternateur  (Lu 7598 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : remplacement alternateur
« le: 11 Janvier 2015, 19:50:37 »

Opération PAR LE DESSOUS.

Déconnecter la cosse négative de la batterie
Retirer la roue avant droite.
Retirer l’avant du garde boue en plastique (débrancher les deux connecteurs ABS et témoin usure frein.
Retirer le protecteur inférieur
Desserrer la courroie AC   2 x 10mm  et  22mm
Dégager le tuyau d’acier noir vers le bas 3 boulons 8mm (1 vers l’avant et 2 autres sur le côté)
Desserrer les  3 boulons de 10mm du compresseur d’AC .Le plus avant sert de guide au remontage
Puis retirer les 3 autres boulons du support.
Déplacer soigneusement l’AC toujours connecté de la gauche vers la droite pour faire de la place.
Détendre la courroie de l’alternateur et accessoires (clé à œil de 24 sur le tendeur et sens anti-horaire) peu de place en épaisseur.
Dégager la courroie et noter la position (très important, elle est longue).
Dégrafer les fils de l’alternateur et le gros câble (clé de 13)
Démonter l’alternateur (2 boulons de 13 côté poulie ; boulon de 10 sur l’autre côté.
Finir par le boulon supérieur ; inverse au remontage (peu de place) Dégager vers le bas.

En profiter pour changer les courroies.
Remonter en sens inverse.


PAR LE DESSUS

Débrancher la batterie.
Placer un cric sous le carter moteur protégé par une cale de bois.
Soulever juste pour soutenir le moteur.
Démonter le réservoir de la direction assistée et le pousser sur le côté avec ses tuyauteries en place.
Retirer le support moteur côté passager pour accéder plus facilement à la courroie accessoires.
Placer une douille de 24 sur le tensionneur et jouer avec la clé vers l’arrière et sur le cric pour dégager la courroie.
Démonter la pompe d’assistance sans la déconnecter et la pousser sur le côté pour donner accès à l’alternateur.

Déclipser le petit câble de l’alternateur ,suivre le gros câble jusqu’au démarreur.
Et là,repousser la protection en caoutchouc ,enlever l’écrou ,dégager le gros câble et remettre l’écrou .
Défaire les deux boulons de fixation sur l’avant
Puis celui de l’arrière (douille de 10+extension).

Tirer pour dégager l’alternateur avec le gros câble qu’il faudra remonter sur le nouveau.

Remontage en sens inverse. compter une heure et demi.


Pour être vraiment à l'aise on peut retirer le pare choc et le reste...
Photos de Blackbird455:



Réglage Tenseur de courroie de clim:









« Modifié: 23 Février 2015, 14:24:33 par FrenchMike »
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joudru

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  • sales djeun's !!
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Charly41

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