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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (electricité) : remplacement du kenlowe chez jules  (Lu 9173 fois)

FrenchMike

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Pour ceux qui doivent changer leur ventilo,il semble difficile de trouver des Kenlowe.

Jules,expert en ventilos(entre autres) du forum des 75 a trouvé un meilleur remplaçant.
De plus,il s'encastre parfaitement à la place de l'autre:

 the Revotec info:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=189409
Jules
 "Jules Anderson" <julesdoublebass@gmail.com>

Yes in stock £139 by Revotec.
A much superior motor than the Kenlowe!
I'll send my shop link over now.

Jules

« Modifié: 26 Juillet 2014, 15:56:46 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement du kenlowe chez jules
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2014, 20:57:55 »

spale propose des kit de ventilo de tout dimension...
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement du kenlowe chez jules
« Réponse #2 le: 16 Août 2014, 18:47:04 »

Je suis entrin d'essayé de le monté et je suis totalement bloquer au niveau des branchements

Si quelqu'un y comprend quelque chose a sa :

COLOUR CODE No 1 …………..POSITIVE Switching
(for majority of cases which have 2 thick brown wires from relays)
Fan Control Box wiring for motors which originally had 4 WIRES (Diesels & V6 & V8)
Unclip 10 tabs to open control box lid. Identify 
Connect :    
Wire A = (Resistor) to control box RED = (+ ve) slow speed via yellow inline butt connector
Wire B = (resistor single lead) to Revotec RED terminal
Wire C = Yellow spade double crimp to control box thick GREY = (+ve)  yellow inline butt connector
Wire D (single yellow spade) to Revotec BLACK – to control box BLACK  =(-ve) which went to old motor
        
PURPLE CIRCUIT NOT USED so simply cut & insulate this wire & hide into conduit.

Je ne sais même pas d'ou je dois prendre les branchements ni même quoi faire de la puce electronique qu'il y a d'origine :(
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement du kenlowe chez jules
« Réponse #3 le: 16 Août 2014, 20:00:33 »

Pour te répondre ,il faudrait savoir où tu en es ;qu'Est-ce tu as monté comme moteur ?
Envoie le schéma  :)
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement du kenlowe chez jules
« Réponse #4 le: 16 Août 2014, 22:33:12 »

Compliqué compliqué tout sa ^^

https://plus.google.com/photos/107676468612826603537/albums/6002248124916353281?gpinv=AMIXal_Mx4vNrcVsEaSzQVN4brOs-P8DdMXCn7NiHz90IS0PoytGd7rF2nqr-TLDUfFmoWViHOKW-bvjUQ8hCFBhDXmypUXrmWtiSZglSACABn0DxHXWA8U&cfem=1&authkey=CLvlj6LFuaShzgE

Mais c'est bon j'ai trouvé pour les branchement avec un peu de temps et de patiente Oo

En faite j'ai laissé tout ce qu'il y a dans le boitié comme c'etait photo ( diesel control box) et j'ai repris les 4 files qui était branché sur le moteur de l'ancien ventilo ( rouge, gris, noir, violet) et j'ai branché comme ce qui était ecrit cad :

Rouge sur le A du revotec
Le B sur le B rouge du revotec
Sur le C le gris
Et sur le D noir du revotec sur le noir
Ya que le violet que je laisse sans branchement mais tjs connecté sur le boitié

Normalement c'est sa devrait pas y avoir de probleme.
Par compte je ne sais pas comment faire pour testé les relais savoir s'il sont bon ou pas :s

Par conte j'ai vu qu'il y a le radiateur tout derrière juste devant le condensateur et en dessous le condensateur c'est quoi ? il y en a un autre ?
J'ai look mes durites elles ont pas l'air percé juste un join que j'ai remplacé qui était totalement gonflé et qui ne tenait plus. C'est laquelle qui a tendance et pas resité de durite ?

Par conte j'ai pas capté le truc du trianary switch, faut faire quoi avec c'est pour testé le ventilo a haute vitesse ? mais sa marche comment lol
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement du kenlowe chez jules
« Réponse #5 le: 16 Août 2014, 22:53:02 »

Alors,il a combien de fils ce "Revotec " ?

Pour tester la petite vitesse ,contact en 2 ,clim sur AUTO.
Deuxième vitesse,débranche la prise du trinary switch et cout-circuit les deux broches comme indiqué .
il doit tourner plus vite (attention les doigts) :o
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement du kenlowe chez jules
« Réponse #6 le: 16 Août 2014, 23:06:06 »

Mdr attention au doigt tu me fais peur la ^^
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (electricité) : remplacement du kenlowe chez jules
« Réponse #7 le: 18 Août 2014, 00:26:20 »

Ventilo Revotec monté , s'adapte très bien au support ventilo juste 4 vis a percé, les 2 vitesse fonctionne très bien aucun soucis
Reste plus qu'a faire une charge clim pour voir si tout va bien :)

Encore merci ^^
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FrenchMike

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« Réponse #8 le: 18 Août 2014, 09:07:33 »

A noter  :) si tu avais fait quelques photos ....
 puisque tu es le premier à l'avoir installé  ,On l'aurait rajouté dans le tuto général  :)
« Modifié: 18 Août 2014, 09:17:27 par FrenchMike »
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« Réponse #9 le: 18 Août 2014, 13:50:20 »

Oui je voulais en prendre mais avec les mains noir et mon iPhone 5 blanc il aurait pas trop aimé lol ... puis vu comment je galéré j'ai pas pensais a me lavé les mains a chaque fois pour prendre une tof :(

Mais je vais mettre quelques étapes :

* Tout d'abords suivre les instructions suivante pour le démontage du pare choc : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=24214.0

* Ensuite pour la face avant puis le support ventilateur suivre : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0
Juste une petite modif au tuto concernant la sonde de température inutile de déclipsé,il suffit juste d'enlevé le boulon qui maintient la patte sur laquelle est est.

* Viens ensuite les branchement du Revotec voir quelques photos https://plus.google.com/photos/107676468612826603537/albums/6002248124916353281?gpinv=AMIXal_Mx4vNrcVsEaSzQVN4brOs-P8DdMXCn7NiHz90IS0PoytGd7rF2nqr-TLDUfFmoWViHOKW-bvjUQ8hCFBhDXmypUXrmWtiSZglSACABn0DxHXWA8U&cfem=1&authkey=CLvlj6LFuaShzgE

Ce passe comme ceci pour un moteur diesel :

Sur l'ancien ventilo ( 3 vitesses ) vous avez 4 file relié au boité de commande qui parte du ventilo au boité donc on a : 1 noir - 1 gris - 1 rouge - 1 violet

Sur le Revotec il y a : 1 file A - 1 file qui se sépare en deux au bout, nommé B et C - 1 file avec un embout gris transparent nommés B et D

Pour le branchement :

Ne touchez pas au boité de commande tout reste d'origine ( sauf si vous voulez changez les relais (perso les miens étaient bon)

La ou vous allez intervenir c'est les 4 files qui sont reliés a votre ancien ventilateur (rouge, gris, noir, violet) coupé les au plus prêt du ventilateur pour pas perdre en longueur, et ensuite vous les relié au file du Revotec comme ceci :

Sur le File A du Revotec mettre le Rouge
Le file B du Revotec sur le B avec l'embout gris translucide du Revotec
Le C du Revotec mettre le Gris de l'ancien ventilo
Pour le D du Revotec mettre l'embout jaune fournis lors de l'achat qui se trouve dans un sachet plastique et mettre le file Noir de l'ancien ventilo
Il y a que le violet que vous ne branchez plus donc moi je l'ai laissé branché sur le boité de commande puis la longueur je l'ai dissimulé

Ensuite ben vous remontez le tout sauf le pare choc et vous testez clé position 2 clim sur Auto le ventilo doit tourné a vitesse normal et pour la grande vitesse cour-circuité le trianary switch toujours avec contact et clim sur auto.

Voila en espérant que sa puisse aidé ^^
« Modifié: 18 Août 2014, 13:51:00 par Stifler »
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 18 Août 2014, 14:21:04 »

OK ,ajouté dans le tuto général  :)

Mike
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