Forum Rover MG Communauté Francophone
02 Avril 2020, 14:34:55*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : branchement du recuperateur vapeur huile  (Lu 4864 fois)
jbisa02
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 529


« le: 18 Février 2010, 16:39:02 »

bonjour voila apres mettre renseigner sur les forum anglais j'aimerais savoir  quel  branchement ci joint correspond bien a celui pour recuperer les vapeurs huile.

car un prend les vapeur avant le papillon et l'autre apres alors comment savoir le quel est le mieux???

http://gallery.brit-cars.com/showphoto.php/photo/595
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=256896


cordialement
« Dernière édition: 18 Février 2010, 16:44:53 par jbisa02 » Journalisée
abou13
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1 le: 18 Février 2010, 18:53:52 »

pour ma part, je le mettrais apres le papillon pour que celui ci soit un peu lubrifier.
Journalisée
tekniboule
Lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2250



« Répondre #2 le: 19 Février 2010, 12:54:19 »

Les 2 branchements correspondent bien à la modification pour la récupération des vapeurs d'huile  :wink: mais je ne connaissait que le premier (c'est celui là que je comptait faire sur mon ZT-T190)
Pour le 2 ème branchement, je ne le connaissait pas car à l'origine, les Anglais laissaient en place le tuyau qui est après le papillon et faisaient la modif sur celui qui est avant le papillon (sur les toutes premières modifications, ils rallongaient le tuyau et le laissait descendre sous la voiture et ils bouchaient le conduit qui est avant la papillon)
Peut être qu'avec le temps, ils se sont rendu compte qu'il fallait mieux faire le 2 ème branchement  :roll:
Je sais que Goodchip a la modification sur sa ZT190 mais je ne sais pas laquelle  :roll:

Journalisée

                           
stargueust
Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +10/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3292



« Répondre #3 le: 21 Février 2010, 23:13:46 »

J'ai trouver un sujet sur un forum Anglais et un gars utilise ce truc la qui a l'air pas mal  :)

   

Le gars en question en a vendu aux membres du forum la bas mais plus maintenant, j'ai fais quelques recherches internet pour trouver cet "accessoire" mais en vain  :?
Journalisée

godzilla
Capitaine Roveriste
*

Évaluation: +10/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2771


« Répondre #4 le: 22 Février 2010, 09:59:33 »

y a un truc qui me choque un peu, surement du fait que je connais très peu le KV6 ...

 la ventilation des couvercles ( 4 ? ) d'arbres à cames s'effectue par un seul tuyau ?


pareil pour le positionnement de la bâche à huile ...

si l'on veut que les vapeurs y condensent, faut la placer dans un flux d'air pour la garder "fraiche" , non ?

J'ai trouver un sujet sur un forum Anglais et un gars utilise ce truc la qui a l'air pas mal  :)

   

Le gars en question en a vendu aux membres du forum la bas mais plus maintenant, j'ai fais quelques recherches internet pour trouver cet "accessoire" mais en vain  :?

ce serait pas un déshuileur de compresseur ou un truc dans ce gout là, tout bêtement ?
Journalisée
JSmgzR
Lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2241


« Répondre #5 le: 22 Février 2010, 11:30:51 »

ce truc me semble petit, sur la mienne j'avais bibouillé un truc avec une burette d'huile et des tuyaux à air conprimé et célà marchais trés bien, environ 40 à 50 ml d'huile dedans à chauqe coup que je ne nettoyais 
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23506.45 photos un peu plus bas  :wink:
« Dernière édition: 22 Février 2010, 11:34:43 par JSmgzR » Journalisée


actuels:ZR 160,BMW 2002 TII,R1,125 VANVAN,DUCATI HM
anciens:ZS 180,ZR 115,ZR 100,820 SI,MIN
stargueust
Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
Commandant Roveriste
*

Évaluation: +10/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3292



« Répondre #6 le: 22 Février 2010, 23:18:55 »

ce serait pas un déshuileur de compresseur ou un truc dans ce gout là, tout bêtement ?
Ah ouais tient, faudrait que je regarde de ce côté la  :)

ce truc me semble petit
Oui il est petit, tu le voit en place dans le compartiment moteur sur la 3ème photo  :wink:

A ce que j'ai compris ceux qui l'on installer le vide toute les semaine, suivant combien ils roulent, l'avantage c'est que ce n'est pas trop voyant et ressemble à un montage d'origine  :)
Journalisée

jbisa02
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 529


« Répondre #7 le: 23 Février 2010, 09:51:44 »

bonjour n'ayant pas trop de reponse concernant quel montage adopter j'ai bricoler et j'ai fait les deux comme ca plus de probleme!!!
enfin j'espere :o
Journalisée
mika07
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #8 le: 08 Mars 2010, 22:28:36 »

Salut moi aussi je m'appréte a en monter un ,je pense que je vais choisir celui avec le plus gros diamétre (le premier montage).Il faudrait j'essaye les deux voir lequelle en crache le plus. :saletetedeconquiditaurevoir:
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: