Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 19:00:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 SDI] - Prise de diagnostique, connecteur OBD  (Lu 5269 fois)

axxel

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[420 SDI] - Prise de diagnostique, connecteur OBD
« le: 02 Janvier 2008, 17:33:26 »

Salut les gens

J'utilise un tablec PC (Fujitsu Siemens Stylistic ST4120) pour la vidéo, le son et le GPS dans la voiture (ça a plus de gueule quand même sur un écran de 10,4 pouces)
J'aimerai ajouter (ou créer) une interface "ordinateur de bord" qui pourrait éventuellement se relier au PC par USB

Questions: (attention, je suis un néophyte) :?
- Ou se trouve la prise de diagnostiques sur une 420 SDi?
- Quelles infos peut on y trouver?
- Ou trouver un shéma de cablage?
- Est ce la même chose qu'une prise OBD?
- Existe-t-il sur le marché des outils de diagnostique prets à l'emploi ?

Il va de soit que si mon projet va au bout, il fera l'objet d'un topic détaillé au cas ou ça interesse  :wink:

Merci pour vos nombreuses contributions
IP archivée
Donald passe sa vie le croupion à l'air mais sort du bain avec une serviette à la taille,... c'est quoi ce bordel ??

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[420 SDI] - Prise de diagnostique, connecteur OBD
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2008, 17:03:55 »

Salut !
La prise OBD se trouve derrière la console centrale aux pieds du conducteur. C'est une prise au bon format mais je ne sais pas quel protocole il utilise... Je suppose que c'est une ISO (avec les lignes L et K)