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Auteur Sujet: [75 CDT] - Climatisation en panne  (Lu 39464 fois)

nono200772

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #15 le: 26 Août 2007, 22:09:55 »

bonjour ben's
je m'explique, effectivement j'ai bien 2 courroies, la grande pour les accessoires, et la petite pour la poulie du compresseur.
mais la poulie du compresseur tourne, mais pas l'axe central.
quand je le regarde en face, on dirait qu'il manque une vis ou un ecrou qui viendrait se visser dans l'axe!!!
cela me parait pas normal
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antosdi

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #16 le: 27 Août 2007, 21:07:42 »

si t'a clim ce met en "sécurité", le compresseur ce désenclanche et ce que tu as vu est normal  :wink:
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Jojo214

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #17 le: 27 Août 2007, 22:33:04 »

:ddr: mais putain, personne n'a les infos sur l'autodiag de clim de la 75?
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damien205

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #18 le: 27 Août 2007, 23:14:44 »

90% le moteur de ventilateur, j'ai du en changer une bonne trentaine pour cette raison
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antosdi

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #19 le: 28 Août 2007, 11:01:06 »

90% le moteur de ventilateur, j'ai du en changer une bonne trentaine pour cette raison
Oé en 2 mois chez rover 3 ventilo HS :ddr:
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nono200772

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #20 le: 28 Août 2007, 20:07:56 »

merci de ces renseignements
je vais démonter le bouclier avant, pour faire toutes les verifs.
Quelqu'un pourrait il me dire comment tester un relais pour savoir s'il est encore bon.
Je suppose qu'il est possible d'amener 2 fils en direct pour tester le ventilo?
merci de vos réponses
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antosdi

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #21 le: 28 Août 2007, 21:04:37 »

si tu veu y voir un peu plus clair démonte la facade complète  :wink:
c'est facile et rapide  :)
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bens

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #22 le: 30 Août 2007, 20:40:03 »

:ddr: mais putain, personne n'a les infos sur l'autodiag de clim de la 75?
ben,si :D
Diagnostic
L'ECU d'ATC entreprend un diagnostic chaque fois qu'on met le contact. Pour éviter de fausses indications de panne
lorsqu'il fait sombre, le diagnostic ne contrôle pas le capteur de lumière solaire. Si une panne est détectée, un
avertissement sonore retentit trois fois et la fenêtre AUTO de l'écran clignote pendant 20 secondes. L'ECU d'ATC
rétablit ensuite un fonctionnement normal mais utilise une valeur par défaut pour la panne détectée. Si une panne est
détectée dans la connexion du bus "K" vers le BCU, "er" est affiché dans la fenêtre de température du côté droit. Si
la servocommande d'air frais / recyclé tombe en panne en position de recyclage, l'ECU d'ATC envoie un signal au
BCU pour faire fonctionner l'élément chauffant de lunette arrière pendant le reste du cycle d'allumage. Il est possible
d'identifier d'autres pannes en procédant à un diagnostic manuel du système.
Pour entreprendre un diagnostic manuel, qui contrôle également le capteur de lumière solaire, appuyer longuement
sur les interrupteurs AUTO et de répartition d'air et déplacer le contacteur à clef de la position 0 en position II.
L'avertissement sonore et toutes les indications de l'écran du tableau de commande sont mis sous tension et hors
tension pendant que l'ECU d'ATC entreprend le contrôle de diagnostic. Lorsque le contrôle est terminé, toutes les
indications de l'affichage sont remplacées par FC dans la fenêtre de température du côté gauche et un code de panne
de deux chiffres dans la fenêtre de température du côté droit. S'il n'y a pas de pannes, le fonctionnement normal du
système est rétabli. Si une panne est détectée, un avertissement sonore retentit trois fois et les codes de pannes sont
affichés les uns après les autres, dans l'ordre numérique, à une fréquence de 1 Hz. Un avertissement sonore retentit
lorsque chaque code de panne est affiché. Pour neutraliser ce contrôle, appuyer sur l'interrupteur d'arrêt OFF ou
couper le contact (position 0). Pour éviter une fausse indication de panne du capteur solaire lorsqu'il fait sombre,
diriger une lampe puissante vers celui-ci.
Codes de panne de diagnostic et description des pannes
Code Composant Anomalie Valeur / stratégie par défaut
00 - Aucune panne n'a été détectée -11
Capteur de température de
l'habitacle
Coupure de circuit ou court-circuit 25°C
12 Bus K Panne d'entrée de température
ambiante
10°C
13 Capteur de température
d'évaporateur
Coupure de circuit ou court-circuit 5°C
14 Capteur de température de
liquide de refroidissement du bloc
de chauffage
Coupure de circuit ou court-circuit 70°C
21 Sortie du capteur de lumière
solaire gauche
Coupure de circuit ou court-circuit Aucune compensation de charge
solaire
22 Sortie du capteur de lumière
solaire droit
Coupure de circuit ou court-circuit Aucune compensation de charge
solaire
31 Moteur de servocommande de
température du côté gauche
Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme
de volet grippé
Moteur de servocommande
bloqué en position
32 Moteur de servocommande de
température du côté droit
Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme
de volet grippé
Moteur de servocommande
bloqué en position
33 Moteur de servocommande de
répartition
Coupure de circuit ou court-circuit
Moteur électrique ou mécanisme
de volet grippé
Moteur de servocommande
bloqué en position
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Jojo214

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #23 le: 30 Août 2007, 20:46:53 »

:D :D :D


:top:
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nono200772

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« Réponse #24 le: 31 Août 2007, 07:50:12 »

merci beaucoup,
je verifie tout ça ce week-end
je vous tiens au courant
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bens

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #25 le: 01 Septembre 2007, 19:29:02 »

faite un copier/collé :D
mais en générale vous aurez toujours un code panne de capteur solaire (ne pas en tenir compte)
les 75/ZT sont sujet a trés fiable niveau clime,en générale pas de fuite,pas de prob de sonde mais juste sont ventilo a 3 vitesses qui fout la merde en panne (new ventilo livré a 2 vitesse maintenant :wink:)
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jeremy37

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #26 le: 03 Septembre 2007, 18:58:00 »

je suis dans la clim si je peut t aidez prend mon msn frank_william_abagnale_jr@hotmail.$fr (enlevele $) je pourai peut etre t aidez ;)
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nono200772

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« Réponse #27 le: 04 Septembre 2007, 07:58:22 »

merci de ta proposition, je note!!!
J'ai recherché une vue éclatée d'un compresseur, et quand je regarde le mien, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque le "plateau" au niveau de la poulie, car il y a des marques circulaires très nettes, sans doute dues a l'ancien plateau qui a du se dévissé.
Quelqu'un peut il me dire ou je pourrai en trouvé un, ou un système complet de poulie.
merci d'avance
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antosdi

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[75 2.0l cdt] - Clim en panne
« Réponse #28 le: 10 Septembre 2007, 13:04:04 »

normalement la poulie est indisociable du compresseur  :?
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ceyal

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[75 CDT] - Climatisation en panne
« Réponse #29 le: 11 Septembre 2007, 21:51:46 »

Hello


Disclaimer : je ne suis pas frigorsite, je n'ai pas de Rover75 mais une 214 MKII  (mais je me suis battu pas mal avec les clim)

en général
1/ la clim ne fonctionne que si le ventilateur interne n'est PAS au repos
2/ le compresseur de clim est protégé par un  pressostat Basse Pression qui coupe l'alimentation électrique du compresseur/ventilateur quand il n'y a pas assez de pression disons moins de 2 ou 3 bars selon les marques de voitures.
2bis/ sur les voitures d'après 1995 environ, le pressostat BP est au sein d'un "Trinary switch" qui regroupe le pressostat BP (disons quand moins de 2 ou 3 bars sur le circuit BP), le pressostat Haute Pression (disons typiquement plus de 20 bars dans le circuit HP) et l'enclencheur de la 2° vitesse du ventilateur principal (typiquement quand plus de 15-20 bars). Sur la Rover 214, le "trinary switch" se trouve sur l'avant du condenseur (condenseur = cet espèce de radiateur de clim situé devant le radiateur d'eau)
3/ quand le pressostat BP coupe ==> le ventilateur principal ne se met pas en route et l'embrayage du compresseur n'est pas activé

donc si le ventialteur tourne  et pas le compresseur ==> compresseur malade

Si le compresseur n'est pas embrayé et que le ventilateur principal ne tourne pas, la première chose à faire c'est
1/  de retrouver le schémà du circuit électrique de la voiture
2/ de regarder si le pressostat BP (ou le pressostat BP au sein du  "trinary switch") est fermé ou ouvert  ..
2a/  s'il est ouvert, on peut le court circuiter UN TRES COURT INSTANT pour voir si alors le ventilateur tourne  ... donc dans ce cas là la probabilité c'est qu'il manque du gaz
2b/ s'il est fermé .. alors ... le ventilateur devrait au moins se lancer .. il faut donc traquer plus en détail le circuit électrique

Bye

« Modifié: 11 Septembre 2007, 21:55:11 par ceyal »
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