Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Milka le 13 Décembre 2005, 12:25:36
-
SALUT A TOOOUUUSSS !!!!
Bon voila, j'ai un petit souci avec le démarage de Roro depuis quelques jours, jeudi dernier j'essaye de démarrer mais la, surprise !!! Aucune réaction du démarreur lorsque j'esssaye de démarrer.
Vu que la batterie m'avait déja fait quelque misère, j'ai decidé de la changer carrément, direstion carrefour, nouvelle batterie (fé mal o porte monnaie ca kan meme :cry: ).
Et la le demmarreur tourne bien mais.....le moteur veut pas démarrer, rien a faire y veut pas se lancer.
Donc si vous pourriez m'aider sur ce point ce serait génial, pake la elle a froid a rester sur place et j'aimerai bien lui dégourdir les roue :P
Merci bien a vous d'avance
-
bizarre,tu n'aurai pas débranché un fils en changeant la batterie genre fils entre bobine et tête allumeur :?
-
no je pense pas, j'ai fait une multitude de test,j'ai gratté mon rotor et la tete de delco,et puis j'ai démonté une bougie et j'ai bien des étincelles donc je pense pas que ce soit un probléme d'allumage.je me demande si ca serait pas ou bien le calculateur qui deconne ou au niveau de l'arrivé d'essense mais la je sait pas trop comment vérifier.
Je précise juste au cas ou que j'avais débranché la batterie pendant a peu prés 2 jour.
-
elle est de quel année ta 214?
ta pas fait des étincelles en branchant la batterie et tu aurai pété des fusibles?
sinon déssère le tuyau du filtre a éssence et voit si l'éssence arrive (fait gaffe a ne pas mettre le feu)
sinon tu a controlé ton contacteur a inerti?
-
J'ai appuyé plusieurs fois sur le contacteur a inertie mais change rien du tout, j'ai aussi vérifié tout les fusible, RAS de ce coté la aussi.C'est pour ca je suis assez embéter.
La méthode de déssérer le tuyau du filtre a essence faut mettre le contact pour actionner la pompe ?
C'est une 214 SI de 1998.
Merci pour ton aide déja, c'est gentils.
-
D'ailleurs est ce que ca pourrait etre l'antidémarrage qui déconne??
Parcque apparament il bloquerait uniquement les injecteurs mais pas le démarreur quant la clé de contact est engagé.
-
Personne pour m'aider ???
-
ton led de l'alarme est bien éteint de toute façon?
tu a testé fusibles compartiment moteur et habitable?
déjà il faudrait voir si l'essence arrive,a toi de désserré le tuyau du filtre a essence et mettre le contact et même lancé le démarreur (fait gaffe a ne pas mettre le feux)
-
Oui le led d'alarme est bien éteint,j'ai pas tésté les fusibles mais j'lai est tous sorti pour voir si yen avait pas un de claqué, d'ailleurs au niveau du fusible 80A, la sorte de céramique a fondu un peu sur une extrémité, mais la patte métallique reste intacte et puis si il était mort je pourrai pas actionner le démarreur ni avoir des étincelles aux bougies nan ? (vu que c'est l'alimentation général...).
Au niveau de la pompe a essence, je l'entends bien fonctionner quant je met le contact sur 2 et a la fin du démarreur un trés court instant. J'ai pas mes outils en ce moments mais je vais me débrouiller pour tester l'arrivé d'essence au niveau du filtre.
-
après avoir testé l'essence,control bien l'état de l'étincelle au bougies
-
j'ai eu le même problème la semaine passée après ne pas avoir toucher ma 214 pendant 3 mois.. premier jour que je la retouche aucun problème elle a survecu au froid.. mais le lendemain, plus un son.. la batterie s'allumait correctement, elle demarrait en 2eme et en la poussant un peu, mais pas un son venant demarreur..
ma solution, j'ai tappoter les vis du demarreur avec un petit marteau, et la ca a remarcher direct.. depuis plus aucun souci.. je pense que les charbons étaient gelés, enfin voilà je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider
-
Oulalala vraiment désolé pour cette longue absence sur mon propre post mais j'ai vraiment pas eu le temps c'est dernier temps, les fetes, le boulot, bref...
Enfin bon, j'y suis allé a l'arrache, j'ai démonté tou l'admission d'essence que j'ai néttoyé et j'ai tou remonté. J'ai aussi changé le rotor, la tete de delco et les bougies au cas ou et.....ca maarche. Ouuf, jte merci bcp Benz pour l'aide que tu as pu m'apporté.
Et a propos du démarreur moi aussi le mien "colle" de temps en temps, mais la ce n'était pas lui qui était incriminé vu qu'il tournait correctement.
Merci a tous
Plusplus