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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Bruno83460 le 09 Septembre 2024, 19:25:29
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Bonjour
Est ce que quelqu’un connais les caractéristique des boulons de moyeux ( qui bloque les rotules du triangle de suspension ) afin que je puisse en acheter ?
J ai regardé sur Rimmer mais je sais pas du tout quelle référence prendre
Je vous explique mon problème :
J’ai changé les triangle avant il y a 4 ans : une fois la rotule de suspension bloquée dans le moyeux la roue ne bouge plus
Mais dès que je roule un peu les vibrations de la route débloque la rotule ( très légèrement) et donne du jeu dans la roue , comme ci que la rotule était morte. Mais en regardant de plus prêt on voit que c est la rotule qui a du jeu dans le moyeu.
J ai changé il y a 4 ans les 2 triangles
Par moment la voiture avait des petite perte rapide d adherence .
Croyant que les triangle avait lâchés je les avis de nouveau changé il y a un an avec une autre marque .
Malheureusement ça n a rien changé
je suis obligé de les remettre en pression et les
Bloques tout les 15 jours …..
Du coup j ai vu un ami garagiste aujourd’hui
Il m à confirmé que les triangle étaient bon
Du coup pour lui :
- sois il faut bloquer les boulons à un couple de malade … ( voilà pourquoi avant j en voudrai des neufs )
- sois il y a un problème dans le moyeu , mais du coup dans les deux …. Ça j y crois pas
Bien sûr j ai vérifié les côtes des rotules qui sont toutes les mêmes …
Ou alors 3 eme solution et la c est la merde :
J ai une rover 75 sport LSE ( modèle rare)
Est ce que du coup les rotules des bras seraient plus grosse de 0,1 ou 0,2 ?
Et la c est compliqué car si c est le cas … je sais pas où les commander ….
Voilà mon soucis …. Une idée ? Merci à tous car titine est pas trop en forme la :)
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Bonjour.
DE quelle rotule parles-tu? La 1 ou la 2?
gisele
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Jamais vu ce genre de choses.Ça fait penser à une dimension inadaptée.
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Bonjour,
ce qui est surprenant, c'est c'est conique, donc sauf gros écart, je ne vois pas le soucis, si ce n'est le trou du faux chassis où vient se mettre la rotule (n° 2) qui s'est ovalisé (rotule mal montée et qui aurait bouffé la ferraille, mais j'ai jamais vu ça.
Pour la rotule n°1, c'est pas possible, vu qu'elle est bloquée par une vis en travers.
J'ai aussi apparemment le châssis sport sur la mienne et pas de triangle spécifique.
Tu as bien des écrous mylstop?
Elles sont bien montées à sec dans le faux châssis?
J'ai un triangle gauche neuf en stock (mapco) à monter, je peux regarder le diam de la rotule si tu me confirmes que c'est la n°2.
J'ai monté le droit sans soucis, pour le gauche, j'ai le pb inverse de toi, je ne peux pas démonter cette putain de rotule n°2.
Par contre, il est vrai que j'ai renvoyé des Triangles QH pris chez oscaro, parce qu'ils ne rentraient pas dans les silentblocs. (Pb de fonderie trop grosse.)
Cdt....i
Jeff
PS: un petit avis pour mes posts précédents les copains, svp :)
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Déjà un énorme merci du fond du cœur à vous tous et toutes pour votre aide.
Pour répondre à Gisèle c est bien la rotule n* 1
La rotule centrale impeccable comme le gros silembloc et ces deux boulons très chiants à monter si on n a pas un pont …:)
Comme tu dis Patdu62 pour moi ça ne pouvais être que un problème de dimension
…
Mais je crois que Jeff888 a trouvé le problème : car je ne suis pas du tout sûr que ce sont des écrous mylstop.
Pour moi c est des écrous standard …:(
Et du coup il ne bloquerai pas la rotule
Ou est ce que je pourrai en acheter pour essayer ?
J ai vérifié : les écrous sont bien des Nylstop
Mais le boulon en lui même je ne pense pas que ce sois ceux d origine …
Est ce que le boulon en entrant dans le moyeu pourrai bloquer la rotule ? Car j ai l impression que le boulon rentre trop facilement dans le moyeu
Je me souviens sur mon ancienne rover 75. La 1,8 . », quand j avais changé les triangles les boulons des moyeux étaient plus dure à rentrer ….
Vous pensez que je pourrai acheter sur Rimmer les boulons d origines ?
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Oui,ce sont des équivalent nylstop à l'origine.Mais ils ne subissent aucun effort.Là,je comprend vraiment pas!
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Et si c étais le boulon en lui même … qui serai pas assez épais pour bloquer la rotule dans le moyeu ?
Je sais vraiement pas ou est le problème
Peut être commencer par remettre boulon et écrou d origine ? Mais qui a la réf sur Rimmer ? 🙏
Merci à tous
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Bonsoir.
Même si ce n'est pas un écrou frein, il n'y a pas de raison pour que ça se desserre aussi facilement.
La queue de cette rotule, même sans son boulon de fixation, est montée assez serrée dans le trou du moyeu, à tel point que chaque fois que j'ai eu à la défaire, j'ai du écarter les bords avec un gros tournevis.
Soit la queue de cette rotule est morte et n'est plus serrée dans le trou, même avec le boulon serré, soit c'est la vis qui est morte et qui s'allonge au serrage.
Je te mets la vue de Rimmers. Il semble qu'ils aient ça en stock. Pas cher en plus. Tu risques d'en avoir pour plus cher de livraison que de pièces....
gisele
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Ca y est c est commandé … tu as raison , environ 8€ de pièces et 14€ de transport … plus peut être les frais de douane MDR :)
J essaye déjà comme ça et je vous tiens au courant
Un énorme merci pour ma titine que j adore
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Tu aurais pu faire une bonne économie en allant chercher ça avec le modèle dans une boutique spécialisée en produits automobiles ou en demandant sur le forum.Certains ont de la banque d'organes.