Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: shogo le 05 Avril 2016, 10:26:50
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Yop les gens,
Hier j'ai entrepris de changer les disques arrière avec les plaquettes.
J'ai commencé par le coté gauche (conducteur), j'ai sué pour sortir le disque usé, bouffé par la rouille mais j'y suis arrivé.
J'ai donc déglacé les mâchoires avec du papier de verre, pour remettre le nouveau disque, impossible, j'ai donc serré les mâchoires et j'ai pu rentré le disque mais:
La roue à du mal de tourner, il me faut mes deux mains pour y arriver, on sent vraiment une résistance.
Ma question est:
Vu que ma course de frein à main n'est déjà pas des plus courtes (mais dans la norme), est ce que le fait de tourner encore et encore la molette au niveau des mâchoires me permettra certes de libérer la roue, mais de ne pas devoir tirer le frein à main jusqu'au siège arrière ?
Sachant que j'ai joué avec la vis sous le frein à mains mais que cela n'a pas suffit (au mieux j'ai gagné un peu de souplesse dans la roue).
La je vais remonter le vieux disque avec les anciennes plaquettes, car pour une fois que je ne vérifie pas les deux coté avant d'attaqué, la vis torx coté droit est morte je ne peux donc pas attaqué pour le démonter.
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le réglage molette doit se faire après pose du disque, par le petit trou de visite.. avec un gros tournevis
léger frottement frein a main desserré a fond
on terminer en ajustant le frein a main pour qu'il soit confortable
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le réglage molette doit se faire après pose du disque, par le petit trou de visite.. avec un gros tournevis
léger frottement frein a main desserré a fond
on terminer en ajustant le frein a main pour qu'il soit confortable
Le trou de visite, c'est le trou de la vis torx ? ça doit être indiqué sur le forum je vais chercher :aga:
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Bonjour,
Le trou pour régler le frein à main est un des trous de boulon de roue ,
il faut aligner le trou à 11h frein droit,
1h frein gauche,
des deux côtés on serre ver le haut,
on desserre ver le bas
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Merci pour ta réponse, j'avais trouvé entre temps en consultant la/le RAVE et tout est rentré dans l'ordre.
Je vais aller acheter une clé à pipe creuse pour régler le frein à main, hier j'ai profité de devoir démonter la console centrale pour installer une prise 12V dans l'accoudoir pour le faire avec une clé à œil, mais là je ne vais pas tout démonter :aga:
Reste à extraire le torx de l'autre coté, je verrai si le garage peut/veut me le faire, sinon je me débrouillerai.
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Autre question à 2 balles,
Je sais qu'il faut changer les deux disques, aucun problèmes je ne suis pas complètement con :aga:
Mais quel est le risque de rouler avec un disque neuf et l'autre non, sachant qu'il est en bon état, les plaquettes sont quasi neuve aussi, c'est surtout l'autre coté qui était en piteux états.
Un freinage irrégulier je suppose.
Je dois faire 50 km aujourd'hui et je n'aurai pas le temps de faire le nécessaire pour remplacer le disque, donc soit je roule comme ça, soit je remplace le nouveau disque par l'ancien.
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déséquilibre entre g et d