Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: zoulmax le 07 Janvier 2015, 11:33:17
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Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma Rover 75 essence, qui dure depuis maintenant plusieurs mois et qui n'a pas été encore résolu, tout à commencé avec une rupture de joint de culasse, je l'ai donc changé mais je n'ai pas fait rectifier la culasse (grosse erreur) et ça a donc recommencé quelques mois après, et quand c'est arrivé la deuxième fois je n'ai pas pu m'arrêter aussitôt et je pense que le moteur à dû chauffer, le voyant d'huile s'est allumé et ça sentait l'huile brûlée sous le capot :(
J'ai donc changé le joint de culasse (deuxième fois) et depuis le moteur ne consomme pas de liquide, point positif donc mais il y a depuis un sérieux problème, c'est que le moteur ne tourne pas rond, il semble tourner sur 3 cylindres, enfin quelque chose ne vas pas, tout à été vérifié, distribution, bougies et bobines, part un ami mécanicien et puis finalement je l'ai emmenée dans un garage, ils ont changé les poussoirs sous les arbres à cames, et procédé à différents contrôles avec la valise, mais le problème est toujours là... D'après eux ils doit y avoir quelque chose de cassé, segments sur le piston ou cylindre déformé, peut-être soupapes, en tous cas il faut démonter à nouveau.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a connu ce genre de problème, et aussi j'aimerais savoir quel est la meilleure solution à adopter, réparer ou changer le moteur, est il possible de trouver les pièces (cylindres ou segments) en France, enfin si vous avez des conseils je suis intéressé car j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec cette voiture, la carrosserie est quand même en très bon état et je pense que ça vaut la peine de réparer
Merci d'avance pour votre aide
Christian
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ils ne peuvent pas faire un test de compression et une endoscopie ?? :roll:
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C'est le point faible des 1.8k qui a fait beaucoup de tort à la 75 ;
il suffit d'une micro-fuite du LDR puis d'une bulle d'air.
Echauffement local du JDC et c'est la cata.
Plusieurs dont (Beinet1) ont refait sérieusement leur moulin :
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=146867
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=137958&highlight=headgasket
Changer de moulin,tu n'es sûr de rien :(
Bon courage
Mike
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Une mesure de compression a été faite et le cylindre près de la boite de vitesse, est très fable justement
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il vaudrait mieux trouver un bloc complet, le debielage et le deglacage vont coûter un bras
Sans oublier que d'autres organes ont pu être touché si le voyant d'huile s'est allumé (coussinets)
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il vaudrait mieux trouver un bloc complet, le debielage et le deglacage vont coûter un bras
Sans oublier que d'autres organes ont pu être touché si le voyant d'huile s'est allumé (coussinets)
mettre un 1800 K dans une 75 1800k
autant changer de voiture... :roll:
si on calcul bien... et si l'on doit faire effectuer le boulot...
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mettre un 1800 K dans une 75 1800k
autant changer de voiture... :roll:
si on calcul bien... et si l'on doit faire effectuer le boulot...
Surtout une 120 quoi. De toute facon meme en changeant le moteur dans 5ans max t'es bon pour un jdc
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jours, gwing, pas mois :bag:
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Ca ne vaut pas le coup de la garder. Si tu aimes vraiment la 75, vends la en l'état et achètes en une autre. Une 75 V6 ne te coûtera pas beaucoup plus cher, que de remplacer le moteur de celle-ci.