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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: crunchzt le 30 Janvier 2013, 23:21:33
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Bonsoir,
J'ai quelques petits problèmes sur ma ZT :
1) Arrivé à une certaine vitesse, en fonction du nombre de tour minute, les loquets se mettent à vibrer, c'est super stressant à entendre.
2) Idem pour le retroviseur intérieur qui devient alors inutilisable.
Des conseils ?
Cordialement
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Salut,
A ta place,je chercherais plûtot la cause de tes vibrations ...pneus ;silenblocs moteur etc...
As tu les mêmes vibrations ,véhicule arrêté ?
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Les pneus avant sont neufs, amortisseurs avant aussi.
Je sais qu'elle a été légèrement accidentée (avant achat), j'ai du refaire un peu le par choc mais rien de méchant.
Sinon elle a tendance à partir légèrement sur la droite.
A l'arrêt il n'y a pas ce genre de vibration.
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Vérifie ton silentbloc inférieur moteur :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cxRuK1rLYVfPvK9NugUj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cxRuK1rLYVfPvK9NugUj.jpg)
Regarde aussi,concernant la carburation,tes joints d'intercooler:(taches grasses)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lZAXzYSc68eraegyDahC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lZAXzYSc68eraegyDahC.jpg)
Mike
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Bonsoir,
J'ai vérifié ces éléments, ils sont dans un état correct.
Que puis-je faire d'autre ?
Le rétroviseur vibre entre 2000 t et 2600 t environ, quelque soit la vitesse.
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As tu les mêmes vibrations ,véhicule arrêté ?
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Non, ça vibre juste très légèrement quand je suis à l'arrêt.
Ces vibrations ne font pas faire de bruit aux loquets de portes et ne font pas rendre "floue" la vision dans le rétroviseur intérieur.
Des vibrations normales quand le moteur tourne donc (?)
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Finalement, j'ai constaté des vibrations faisant trembler légèrement le rétroviseur intérieur même à l'arrêt.
Que faire ?
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Finalement, j'ai constaté des vibrations faisant trembler légèrement le rétroviseur intérieur même à l'arrêt.
Que faire ?
Ton ralenti doit être irrégulier ;sur l'OBD tu devrais avoir 780 tours+/- 50.
Désequilibre injecteurs ? elle tourne bien à part ça ?
Débranche successivement chacun des injecteurs et note ce qui se passe ...
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J'ai commandé un ELM327 usb, quand je l'aurai reçu je ferai le test.
Elle fonctionne niquel sinon.
Je ferai tous les test le w-e prochain.
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Je viens de tester avec une prise ODB, le ralenti à une moyenne de 798,5 avec un min à 788 et un max à 808 t/mins.
Je ferais bien le test des injecteurs mais ça à l'air assez délicat..
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Je viens de tester avec une prise ODB, le ralenti à une moyenne de 798,5 avec un min à 788 et un max à 808 t/mins.
Je ferais bien le test des injecteurs mais ça à l'air assez délicat..
Pour le ralenti ,tu es dans les normes ;as tu regardé l'état du silent bloc sous le moteur ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/t3DgTODZVJ4yr7VBQqCc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/t3DgTODZVJ4yr7VBQqCc.jpg)
Fais toi aider par quelqu'un au volant qui monte les tours pendant que tu regardes le moulin...
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Bonsoir,
J'ai quelques petits problèmes sur ma ZT :
1) Arrivé à une certaine vitesse, en fonction du nombre de tour minute, les loquets se mettent à vibrer, c'est super stressant à entendre.
2) Idem pour le retroviseur intérieur qui devient alors inutilisable.
Des conseils ?
Cordialement
en fonction du nombre de tour minute a l'arrêt idem?
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A l'arrêt, le rétro tremble dès que j’accélère un peu.
Il tremble en fonction du nombre de T/mins :
Sans accélérer, il ne tremble pas.
Quand je franchis un certain nombre de T/mins, il tremble. Si j'accélère encore plus, il s'arrête de trembler, puis encore plus, il tremble.
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Soulève ton capot et fais toi aider par quelqu'un qui agit sur l'accélerateur .
Et regarde bien ce qui se passe ! essaye de faire une vidéo.
Tu peux avoir un silenbloc qui débloque :D
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Je regarde ça ce w-e, ça me laisse le temps de trouver une caméra^^
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Salut,
J'ai à peu près le même soucis.
Beaucoup de vibration, j'avais pensé à un embrayage faible car celà se produit le plus souvent au démarrage ou à basse vitesse. Mais même avec la vitesse engagée et en réaccélerant. J'ai pensé au silent bloc inférieur de moteur mais j'ai pas pu encore vérifier.
J'ai toujours une impression d'avoir du jeu dans le train avant aussi lorsque je passe sur des aspérités surtout lorsque j'accélère, les silent bloc de triangles ont été remplacés.
Est-ce que tout ça peut être lié?
J'avais lu que des problèmes d'injection pouvait créer des vibrations du moteur et sachant que j'ai une conso un peu élevé est-ce que ça pourrait être ça?
Si tu as réussi à résoudre ton problème je suis preneur.
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Bonjour,
Je n'ai pas pu régler le problème à sa source qui est toujours inconnue.
En attendant, j'ai mis des bout de grips de tennis autour des loquets de porte, pas terrible mais au moins ça ne vibre plus.
Pour le rétro intérieur rien à faire, j'ai essayé de le rembourrer avec des tissus, de coincer son plastique avec des dessous de chaise feutré et dernièrement j'ai mis de la pâte à fixe.
J'ai tjs quelques petites vibrations qui proviennent de la boite à gant et de derrière l'ensemble radio/clim, c'est pas trop génant.
Voilà, si tu trouves des solutions fais moi signe.
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Ben je te tiendrais au jus.
Pas trop le temps de regarder en ce moment, je pense que ce sera plutôt la semaine prochaine. Je vais faire le tour de tous les silent blocs pour voir si certains sont dans un sale état et si les vibration viennent de là.
Mes vibrations semblent moins prononcées que toi mais ça se rapproche.
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Salut bon j'air regardé mon silent bloc il a l'air craquelé.
Est-ce que c'est ça qui fait les vibrations? De même à l'accéleration ou plutot dès que je décelere j'ai l'impression que le moteur à du jeu, enfin je veux dire on a l'impression qu'il bouge dans la caisse enfin c'est peut-être normal, mais ce qui est chiant c'est de le sentir.
De même j'ai inspecté les rotulles et biellettes de barre stab rien n'a l'air déterioré mais toujours cette impression de jeu dans le train avant.
Il est facile à changer ce silent bloc sinon? J'ai un ami qui a un genre de fosse ca peut le faire ou faut soutenir le moteur?
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J'ai eu ce souci sur ma bmw 520d, après passage au garage, il s'est avèré que c'était 3 de mes 4 injecteurs qui étaient h.s, depuis le remplacment je n'ai plus aucun problème et une puissance bien retrouvée 8)
Si ça peut te donner une piste ...
Bon courage
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Il est facile à changer ce silent bloc sinon? J'ai un ami qui a un genre de fosse ca peut le faire ou faut soutenir le moteur?
Bonjour.
Oui, facile à remplacer, juste retirer le cache et défaire les 2 boulons, pas besoin de lever le moteur et pas besoin de fosse. Evidemment, si tu en as une, c'est encore mieux.
gisele
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AH merci ben je vais le commander et prendre la pièce pour la frein à main (comme ça je fais la modif sans avoir à démonter l'autre avant) j'en profiterais pour tout faire tant que je suis sous la voiture.
jujupower89 et avec tes injecteurs HS tu as rien remarqué d'autre ? La voiture fonctionnait bien?
Parceque j'ai aussi une consomation elevé donc ça pourrait peut-être venir de là mais je doute car à part ça elle fonctionne nickel. Elle a la peche et tourne nickel.