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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: miladiou87 le 04 Septembre 2012, 10:24:55
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Bonjour à tous !
Je viens d'avoir un petit souci : d'un seul coup, en roulant, plus de puissance et turbo bruyant en fonction du régime moteur :(
Mais pas de fumée noire à l'échappement. Par contre, en accélérant fort, une fumée blanche...
J'en appelle à vos avis pour savoir ce que vous en pensez (turbo mort, fuite, durite... ???)
La voiture est une 75 cdti de 2003 et 195000 km.
Merci !
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fumée blanche haie... :? controle que ce ne soit pas de la vapeur d'huile a l'échappement ( pare choc gras par expl )
si c'est le cas ne roule plus avec la voiture, il va falloir controler le turbo
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J'ai démanché la durite d'arrivée d'air au turbo car y'avait un suintement d'huile.
Le joint avait l'air pas bien en place. J'ai donc tout remis d'aplomb et j'ai vérifié les ailettes et le jeu de l'axe : RAS, j'ai rien remarqué de spécial et pas vraiment d'huile...
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a des remontées de gaz d'échappement dans le compartiment moteur, au niveau du turbo justement... Faut que je vérifie l'autre côté du turbo.
Mais ce qui m'inquiète, c'est la fumée blanche...
Donc, d'après toi, ça pourrait bien être le turbo HS. C'est con, apparemment sur cette voiture, c'est soit disant assez rare.
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Je suppose que ton reniflar est correct ainsi que les joints d'intercooler.
Tu peux aussi essayer de débrancher le débitmètre pour voir.
Sinon,effectivement,les pannes de turbo sont très rares..
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Ben... pour le débimètre, je l'ai débranché pour voir = toujours pareil, ça change rien.
Je viens de penser à un truc : j'ai viré le cata suite à un changement de tresse d'échappement. Normalement, ça n'a pas aucune conséquence sur ce moteur, bien au contraire...
Mais bon, on ne sait jamais... Vous en pensez quoi ?
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virer le cata sur un turbo mazoot ne sert a rien coté perf, juste a foutre un peu la merde :bah:
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Pas de rapport entre décat et turbo.....si le remplacement de la tresse et décat a était réalisé proprement ...donc sans contrainte sur la ligne
et donc...d'une certaine manière sur le turbo. A voir :wink:
Pour contredire ce que je lis plus haut, les reprises donc perfs sont bien meilleurs sans le cat :wink: ....aprés c'est vrai ça pue et c'est plus bruyant !
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yes, montée en pression plus rapide du turbo, donc courbe de couple modifié suite suppression décata...
c'est assez clair sur les tdi
mais sur la 45 après avoir décataliser, on entend vachement la turbine, forcement.... :bah: et l'odeur d'échappement n'est plus la mème non plus,