Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: wouwou le 20 Mars 2012, 17:21:20
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Bonjour
Impossible d'ouvrir meme en tirant sur le cable avec une pince J'ai lu sur le forum qu'il existe une manip pour ouvrir le capot de l'exterieur sans casse quelqu'un pourait m'expliquer en message perso
Merci
christian
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ça devait m'arriver un jour ou l'autre (quel poisse); batterie à plat et plus moyen d'ouvrir mon capot non plus (j'avais déjà remarqué un peu de jeu au niveau du boitier où se rejoignent les cables, mais j'avais préféré laisser tel quel (le mieux est l'ennemi du bien).
Quelqu'un pourrait-il me donner la méthode par MP pour l'ouvrir d'extérieur sans etre obligé de tout démolir ou d'appeler une dépanneuse?
Merci d'avance
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je ne me rappelle plus exactement comment que j'ai fait pour un client,mais assez galère sans rien abimé bien sur.
il y a 2 serrures,celant comment le câble est cassé,soit 2 serrures bloqué ou une seul.
sur une autre 75 ouvrir le capot et voir de quoi que l'ont peut bricolé pour le passage du câble :)
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Bonsoir,
J'ai lu quelque chose sur le forum sur le sujet.Cependant il avait été conseillé de ne pas divulguer la manœuvre qui aurait pu servir à des personnes mal intentionnées .
J'ai relevé un indice,la trappe d’accès à l'ampoule qui se situe dans le pare boue de la roue avant gauche.
Si ça peut vous aider.
Bonne soirée
Ps si vous trouvez merci de m'expliquer en MP
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hello
Sur ma 75 CDTI 2005 le capot est très dur à ouvrir, je suis obliger de tirer la tirette comme un malade pour déclencher le capot !
Avant d'avoir la même mésaventure que vous, que puis-je y faire ?
Merci :)
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il y a un "relais" mécanique de la commande d'ouverture
maintenant, sachant que c'est pas si compliqué à ouvrir, je peut conseiller soit de déplacer le klaxon, soit de faire en sorte que de couper les fils du klaxon empêche de démarrer la voiture (par ex, dérivation du capteur d'arbre à came)
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hello
Sur ma 75 CDTI 2005 le capot est très dur à ouvrir, je suis obliger de tirer la tirette comme un malade pour déclencher le capot !
Avant d'avoir la même mésaventure que vous, que puis-je y faire ?
Merci :)
Même chose que pour les freins de vélo ,tu nettoies et tu graisse partout ou tu peux.
Vérifie au niveau du répartiteur que la gaine n'aie pas tendance à riper.
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a voir si la face avant n'a pas déjà été démontée et remontée en resserrant tout à bloc: ça empêche le câble de circuler convenablement et loque la serrure.
Quand à la façon d'ouvrir, oui, je pense que c'est assez simple pour qui sais changer une ampoule de feu de route, mais il faut certainement avoir des doigts de gyneco :bag:
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il faut certainement avoir des doigts de gyneco :bag:
(oups! démasqué :bag: )
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Pour rappel....................... surtout pas de graisse !!
J'en parle dans le dernier topic, page 2 du lien ci dessous . Recherche ...problèmes et solutions.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29471.msg728218#msg728218
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cela tombe bien,un client est venu pour cela hier,donc pour le capot il y a 2 verrouillage,tout dépend comment les câbles sont cassé,il y a un câble principale qui rejoint 2 câbles dans un boitier noir,accés par la trappe d'ampoule cela est trop juste,mais en démontant le par bout du coté gauche,possibilité de déclipsé le boitier noir et ouvrire le capot avec un tournevis.
Cable pété entre les 2 serrures,là cela ce complique,vu que le capot est déverrouillé d'une partie,possibilité de virré les 2 boulon avec une clé a oeil cliquet :)