Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: PtiProbleme le 15 Décembre 2011, 19:58:07
-
Bonsoir,
J'ai un petit probléme, ma voiture ne demarre plus !!!
Embêtant!
J'ai fait plusieurs essais pour voir d’où pouvait venir le probléme ( pince, changer la batterie, démarrage en descente...)
La voiture démarre facilement en descente, une fois demarrée l'alternateur prend parfaitement le relais (niveau de batterie faible)
Maintenant j'aimerais diagnostiquer d’où vient le probleme sur le demarreur ???
En effet, lorsque je tourne la clef pour demarrer, les voyants du tableau de bord diminuent d'intensité, un clac" s'entend certaine fois et d'autre fois j'ai l'impression que le demarreur entraine une piéce mécanique du moteur, (arbre a came??? je ne sais pas ce qu'il est censé faire tourner) mais cela au ralenti ( 1 ou 2 rotation ).
Ma question est, EST CE LE CHARBON? LE ROTOR DU MOTEUR DU DEMARREUR OU L'ELEMENT QUI PERMET DE FAIRE CONTACT ENTRE LA CLEF ET LE DEMARREUR QUI EST MORT ?
MERCI lumiere
-
démarreur qui reste collé essaye en lui tapant dessus voir si elle demarre apres!!!
-
démarreur qui reste collé essaye en lui tapant dessus voir si elle demarre apres!!!
+1
-
Pour le moment ce n'et pas un probleme de demarreur , tu l'a marqué toi meme , ta batterie est faible , commenc epar verifié si c'est ta batterie ou ton alternateur qui est hs , ensuite si cela continu , oui , tu pourra te penche sur le demarreur
-
tu a 2 petites pates en laiton cuivré qui se boufe , recharge les avec de la brasure ,un petit coup de limes et ça repart!
-
Merci a vous j'ai pris la solution la plus simple, remplacement du demarreur!
Et oui le pére noel existe!!!!
Aprés tests le rotor ne tourne plus
Solution: l'emmené chez le ferrailleur
-
Merci a vous j'ai pris la solution la plus simple, remplacement du demarreur!
Et oui le pére noel existe!!!!
Aprés tests le rotor ne tourne plus
Solution: l'emmené chez le ferrailleur
non suivre le conseil de Bricar,
1 kit de réparation denso à 15 € et roule
mais tout le monde n'est pas riche :ddr:
-
Je vous fais part de mon expérience. Propriétaire d'une rover 25 2.0d 101cv Pack de JUIN/2000, j'ai rencontré le même problème.
Il y a des fois où je démarrais mon véhicule sans problème et des fois non. bon en poussant un peu le véhicule, c'est la solution.
Voici ce qu'il faut faire :
- 1ere étape : vérifier la batterie : pour ma part, ok toute récente acheté en magasin.
- 2ième étape : le mécanicien m'a dit si bruit "clac clac" = démarreur. (en effet, le démarreur qui tombe sur une position donnée, et au moment de démarrer, blocage)
si autre bruit "tfou tfou.." (par exemple) : problème batterie faible ou alternateur si batterie ok. c'est à dire problème de courant, ou faible courant (si batterie morte)
Conseil :
- j'ai remplacé le démarreur par un produit neuf : Démarreur CEVAM - Réf : 9501 (acheté sur le site de mister-auto à 140€)
démarreur acheté en casse même avec garantie de 3 mois = je ne préfère pas prendre de risque.
Certes, je préfère payer cher mais avoir une garantie 1 ans.
- cout de la main oeuvre : au black 50€. tu peux trouver entre 30 à 70 € au black. mais sincèrement facile à changer, je pense, il se trouve à coté sur la gauche du filtre à air. à droite du moteur.
A ce jour, pas de problème.
Bien cordialement.
Youssef
-
tu a 2 petites pates en laiton cuivré qui se boufe , recharge les avec de la brasure ,un petit coup de limes et ça repart!
bien vu ;) l'oxydation du cuivre le transforme en une résistance donc bouffe du courant. après la brasure je conseille de graisser, ça limite l'oxydation