Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: matt1511 le 18 Novembre 2010, 09:53:20
-
salut,
je vais devoir changer mes deux pneu avant qui sont en 204/45r16 83V et je voulais savoir si je pouvais mettre du 205/45r16 83 H ?
merci
-
Ca devrait pas poser de problème si tu roules pas à la vitesse max du pneu (210km/h) et si tu charges pas trop ta voiture.
-
et si tu ne prends pas de virages trop serrés :) mais bon entre du H et du V il y'a vraiment peu de chose...
-
Tu peux mais en cas de contrôle c'est la prune assurée.
-
Ca devrait pas poser de problème si tu roules pas à la vitesse max du pneu (210km/h) et si tu charges pas trop ta voiture.
la voiture ne roule pas a 210km/h mais je ne vois pas le rapport avec le poids puisque je reste en 83 :roll:
de toute façon je reste en V, :wink:
-
Tu peux mais en cas de contrôle c'est la prune assurée.
tout dépend :roll:
que dit la doc technique ?
-
que dit la doc technique ?
H en 14 jantes toles, V en 15 jantes alu, donc je suppose que je dois rester en V
-
la voiture ne roule pas a 210km/h mais je ne vois pas le rapport avec le poids puisque je reste en 83 :roll:
de toute façon je reste en V, :wink:
Le rapport c'est que le pneu va chauffer et s'abîmer différemment, l'indice de vitesse servant dans ce cas là à "renforcer" la résistance du pneu à la chauffe. Plein de voitures sont équipées de V alors qu'elles passent pas le 180km/h, ce sont juste des voitures qui ont une largeur de pneus ont une surface de frottement plus importante, plus sujette aux variations de températures.
A mon avis, en réduisant la marge de l'indice de vitesse, ça changera le comportement du pneu, même à charge équivalente.
M'enfin j'peux me tromper :wink:
-
Le rapport c'est que le pneu va chauffer et s'abîmer différemment, l'indice de vitesse servant dans ce cas là à "renforcer" la résistance du pneu à la chauffe. Plein de voitures sont équipées de V alors qu'elles passent pas le 180km/h, ce sont juste des voitures qui ont une largeur de pneus ont une surface de frottement plus importante, plus sujette aux variations de températures.
A mon avis, en réduisant la marge de l'indice de vitesse, ça changera le comportement du pneu, même à charge équivalente.
M'enfin j'peux me tromper :wink:
ouais peut etre mais les 25 sans options avec le meme moteur et des jantes en 14" sont équipé en H
-
Bien reçu, je prends note! Merci pour cette précision!