Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: Cedric le 23 Juillet 2010, 23:24:48
-
Salut, si vous voulez jeter un oeuil à cet article en anglais (j'ai pas tout compris) mais bon je crois avoir compris que les pièces neuves MG ROVER vont être fabriquées en plus grande quantitée et leur prix va baisser....
Dites moi si vous avez compris pareil... j'étais pas très bon en anglais au lycée :D
http://www.honestjohn.co.uk/news/parts-and-accessories/2010-07/summer-savings-on-more-than-5000-mg-rover-parts
-
L'article parle de la diminution du prix sur toutes sortes de composants (moteur, carrosserie, ...), plus de 5000 pièces correspondant à toute la gamme MG/Rover afin de conserver un maximum de voitures de la marque sur nos routes.
Les MG/Rover ayant aujourd'hui au moins 5 ans, ils veulent inciter les gens à les réparer/entretenir à des coûts plus abordables plutôt que de changer de véhicule.
-
Tu auras peut-être ta réponse en cliquant sur ce lien :
- http://xpartautoservicecentre.fr/RVE2d96a10f02eb4c2b9883967c297a9223,,.aspx
-
Il n'est pas fait mention de la réduction du coût des pièces, c'est juste le site x-part... rien à voir avec l'article
-
si, il parle de réductions des pièces sans en donner le détail.
-
si, il parle de réductions des pièces sans en donner le détail.
Ils semblent plutôt parler du coût des réparations plutôt que du coût de la main d'oeuvre ;)
-
C'est plutôt une bonne nouvelle en soi! :)
Là où ça fait un peu plus peur, c'est que je vois mal des investisseurs donner dans le "social" :? Cette réduction annoncerait-elle une fin de production? :roll: On brade avant de plier boutique! :roll2: :roll:
J'espère pas ceci dit; sinon mon compte en banque va prendre une claque, mais je vais faire du stock!! :-P
-
à moins que nos amis chinois reprennent le flambeau ... mais il faut se rendre à l'évidence que le nombre de Rover, MG et Austin "d'ancienne génération" va en diminuant, seul espoir, des clubs anglais qui rachètent les lignes de production comme ça a déjà été le cas sur d'autres marques ;)
-
Quelques infos qui ne vous ont certainement pas échapées sur les pièces détachées neuves d'origine :
http://www.rover-club-fr.net/lactualite-rover/quel-avenir-apres-2015/
-
tres intéressant cet article . pour ma 216, j'ai l'impression qu'on trouve pratiquement tout en neuf, en ce qui concerne
la mécanique ( oscaro )
pour la carosserie, je pense que que c'est beaucoup + problématique, heureusement, il y'a lbc et autres
-
Espérons que ça aboutisse vraiment à quelque chose de concret, la plupart des fois que j'ai une panne sur ma Rover c'est souvent la pièce qu'on ne trouve plus ou bien qu'on ne peut pas adapter.
-
A titre d'info , Volvo Nîmes n'assure donc plus le SAV de Rover (cependant ils ont toujours la T4 , ils ont réinitialiser l'OBD de la 75 :)) , mais j'ai appris qu'un petit garage avait tout l'outillage pour nos Belles , je suis allé le voir ce matin, assez sympa le Boss .
Garage Médici
259 Chemin du Mas de Cheylon
Nîmes, Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées .
-
du coup, tu peux compléter ta dernière réponse là (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=5614.msg888479) :wink:
-
plus de 5000 pièces correspondant à toute la gamme MG/Rover afin de conserver un maximum de voitures de la marque sur nos routes