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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: michelv6 le 06 Septembre 2009, 23:21:16
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Bonjour a tous, comme vous le savez déjà je viens de changer mon moteur, maintenant je m'attaque au reste, et il y en a encore a faire
Dans un premier temps c'est la clim (on ne débranche pas le compresseur au changement moteur); depui sque je l'ai, meme avant le changement, le compresseur ne se met pas en route, il y a encore du gaz dedans, mais je ne sais pas si la pression est suffisante.
Quoiqu'il en soit avant de m'alléger d'une recharge de clim je voudrais etre sur qu'elle soit fonctionnelle. Au niveau de l'autodiagnostique, aucun souci detecté, est ce que je pourrai alimenter le compresseur en direct pour voir si il enclenchement ?
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J'ai fait le test direct par le relais qui se trouve en bas a droite de la boite a fusible dans le compartiment moteur(numéro 7), il suffit de débrancher le relais et shunter avec un fil pour activer l'embrayage du compresseur de climatisation, l'air a a peine rafraichi, donc recharge et ca devrais le faire. Un test simple mais efficace.
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Dans un premier temps c'est la clim (on ne débranche pas le compresseur au changement moteur); depui sque je l'ai, meme avant le changement, le compresseur ne se met pas en route, il y a encore du gaz dedans, mais je ne sais pas si la pression est suffisante.
J'ai pas bien compris : le compresseur est pourtant monté sur le moteur côté distribution non ?
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J'ai pas bien compris : le compresseur est pourtant monté sur le moteur côté distribution non ?
Salut Sylvain, je pense qu'il à décalé le compresseur pour pouvoir sortir le moteur !
On fait ça quand c'est possible pour ne pas se taper une recharge de clim en plus :wink:
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Voila tout a fait, le compresseur est l'accessoire le plus bas, il suffit de le détacher du moteur (3 vis, accès difficile mais faisable) ensuite reculer le moteur et le compresseur reste sur la voiture, ca évite de le démonter.
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Voila tout a fait, le compresseur est l'accessoire le plus bas, il suffit de le détacher du moteur (3 vis, accès difficile mais faisable) ensuite reculer le moteur et le compresseur reste sur la voiture, ca évite de le démonter.
Ok, j'avais mal compris le sens de ta phrase et je pensais que tu avais donc le compresseur du nouveau kv6 que tu avais acheté. :)
Merci Damien pour les précisions d'usage :wink:
Mais bon tout cela ne résout pas ton problème :(
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Retour de chargement de clim aujourd'hui, il me restais 50 grammes, donc maintenant ca tourne, j'ouvre un autre topic pour un autre souci
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Bon ben la serie continue, ma clim a une fuite a première vue, j'ai des taches vertes en dessous, impossible de trouver la durite (la grosse) en pièce de rechange, si quelqu'un a une astuce ou mieux une durite de rechange ce serais cool.
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http://www.leboncoin.fr/vi/31074465.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/59936019.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/64030706.htm?ca=20_s
essaye de voir :wink:
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merci matt1511, le premier je le connais, il est pas serieux, je vais voir pour les autres. Et aussi a la casse qui m'as vendue le moteur, a voir si ils ont pas joué du cutter. Elle est pas longue en plus cette durite, elle part du compresseur, et il y a une jonction sur l'aile, maxi 1 metre de long