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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: colberd le 01 Février 2008, 20:13:32
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Bonjour
Depuis hier soir j’ai mon témoin de charge batterie qui flache.
J’ai donc contrôlé la charge, ça me donne 12.5V moteur arrêté et 11.8V moteur en marche. Je me suis donc lancé dans la dépose de l’alternateur mais je viens de rencontrer un petit problème :
Comment fait-on pour détendre la corroie de l’alternateur ?
Salutation
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Petite précision, c’est un tendeur automatique et quand j’essai de détendre la courroie à l’aide d’une clef de 24 c’est l’écroue du galet qui tourne. Y a t il un outillage spécial une technique ou une astuce ?
Merci d'avance
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Bonjour à tous
J ‘ai enfin déposé mon alternateur, je l’ai contrôlé rien ne semblé en panne, le doute était donc sur le régulateur de tension que je n’ai pas pu contrôler. Je me suis mis à la recherche d’un régulateur mais la surpris, impossible d’en trouver. Je suis donc allé chez un spécialiste électricité auto pour qu’ il me confirme la panne. Après un contrôle sur établie ne trouvant rien il décide de passer l’alternateur au banc et là encore surpris l’alternateur fonctionne correctement.
Je l’ai donc remonté sur ma voiture et fais un essai (toujours la panne) j’ai contrôlé l’excitation de la pris de l’alternateur 12 V sur une et 9 V sur l’autre. Est ce normal ?
J’ai mis une masse direct de l’alternateur à la batterie
J’ai monté une autre batterie (2em voiture) pour essai, voyant toujours allumé
A L’AIDE , je ne sais plus quoi faire
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Bonjour,je n'ai pas encore eu de PB d'alternateur mais,j'ai trouvé ça :
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showpost.php?p=12978&postcount=4
Bon courage
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PB
Ecris les mots en entier s'il te plait :)
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Re bonjour
Merci pour l’info, comme je suis toujours dans le doute du bon fonctionnement de l’alternateur je voudrais l’exciter directement sur le + de la batterie mai je ne sais pas sur la quelle des deux cosses de la prise de l’alternateur je dois me brancher .
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D'après la doc ( abrégé de documentation),c'est le fil vert du connecteur C0053 pin 2 qui vient de la batterie à travers un fusible F36 de 5 Ampères.et le mauve (pin3 va vers l'ECU).le fil jaune serait le +Batterie de reference.
Je peux t'envoyer une photo du schéma via ton mail.(couriel en Anglais).
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Bonsoir
Merci pour ton aide FrenchMicke mais je crois que le schéma que tu me décris ne correspond pas à ce que j’ai sur la voiture car il n’y a que 2 pins dans la prise de connexion à l’alternateur et en plus tout est gainé et étanche, je ne vois pas la couleur des fils.
Il y a 3 inscriptions 61-E-15 sur le carter de l’alternateur. 61est dispo E je ne sais pas et 15 vient de la batterie à travers un fusible de 5 Ampères (pas de tension fusible enlevé)
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Effectivement,je me suis trompé de modèle.pour la diésel c'est plus simple,il n'y a que 2 connecteurs et 3 fils
Connecteur C0 183 :courant fort vers la batterie et le démarreur
Connecteur C0226 :pin1 :vert/brun :excitation à travers un fusible de 5 A F36
pin 2 :info vers BCU et tableau de bord
Donc normalement si il y a du 12 V sur l'excitation,Il se débrouille tout seul en autonome et assurer la charge
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Bonjour
Hier j’ai essayé l’alternateur en l’excitent directement, plus de doute il était bien HS.
Je viens de finir de le remplacer c’est confirmé, tout fonctionne correctement.
FrenchMicke si tu as un schéma à m’envoyer je suis preneur, juste par curiosité.
Merci
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OK pour le schéma mais si quelqu'un peut me dire comment insérer une image ! copier coller ??
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http://rovermg1.free.fr/rovermg/
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OK,j'essaie(http://)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/j5NC8ky948d8je3aw9gs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/j5NC8ky948d8je3aw9gs.jpg)
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Très intéressant ce schéma :) Merci :)