Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nicoo600 le 10 Septembre 2007, 13:25:10

Titre: [200 TD] - courroie d'alternateur
Posté par: nicoo600 le 10 Septembre 2007, 13:25:10
Bonjour !
je viens d'avoir un probleme avec mon alternateur: la poulie ne tourne plus ! Du coup j'en ai acheté un d'occasion, mais je n'arrive pas à enlever l'ancien ! J'ai demandé à un mécano, mais il n'a jamais vu ce systeme et il ne sait pas comment détendre la courroie pour pouvoir le sortir !
Est-ce qu'il y en a un d'entre-vous qui sait comment faire ou qui aurait un plan du manuel d'atelier ?? Ma titine est une 200 en turbo diesel de 1999.
D'avance merci !

Nico

Titre édité.... x2 :ddr:
Titre: [200 TD]courroie d'alternateur
Posté par: Guiio le 10 Septembre 2007, 13:27:11
C'est un tendeur automatique,il faut mettre une clé sur le tendeur(je ne sais plus la dimension,19 ou un truc du genre),détendre le tendeur et virer la courroie.
Titre: [200 TD] - courroie d'alternateur
Posté par: nicoo600 le 10 Septembre 2007, 13:34:05
cool, ca c'est de la reponse rapide !
Et il se situe ou ce tendeur automatique ?
Y'a bien une poulie qui ressemble à un excentrique, mais c'est une clé allen.... c'st pas très accessible...et ca bouge pas du tout !
Ou alors c'est ça mais c'est grippé !
Titre: [200 TD] - courroie d'alternateur
Posté par: Guiio le 10 Septembre 2007, 15:35:29
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fN9bDLYcPxC1fswLB72m.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fN9bDLYcPxC1fswLB72m.jpg)
Titre: Re : [200 TD] - courroie d'alternateur
Posté par: nicoo600 le 12 Septembre 2007, 13:23:56
Super !!!!

Merci beaucoup !!!!  Ca va bien m'aider ! Avec ça je n'ai plus d'excuses !! lol

Nico
Titre: Re : [200 TD] - courroie d'alternateur
Posté par: antosdi le 12 Septembre 2007, 13:32:07
c'est du 15  :D