Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TR1-MAX le 07 Août 2014, 14:19:43
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Bonjour,
Ma zt qui a 234000 kms fumme de plus en plus (noir), j'ai fait la révision (tous les filtres) et toujours le meme probleme.
Ma sonde egr est propre, et je ne sais plus quoi faire pour eliminer cette fummée.
Avez vous des idées?
Merci.
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Pense aux injecteurs si tu as tout essayé :wink:
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Oui, mais ce qui me fait peur, c'est le prix, tu as une idée et puis je le faire moi même?
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Commence par mettre du nettoyant injecteurs et fais un peu d'autoroute (allemande :))
Comment est ta consommation (plein à plein) ?
Dans la mesure ou ils ne sont pas grippés,c'est faisable .
Il n'y en a peut-être qu'un seul ...
Tu peux aussi faire un test de fuite arrière .
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Nettoyant injecteurs c'est deja fait mais en faisant de la ville c'est pas top, après la conso je suis a 7.4ltrs/100.
Pour ce qui est du test je ne sais pas en quoi ca consiste? :(
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Tu consomme trop ,ce serait la preuve (sur parcours moyen je suis sous les 6 litres,conduite cool)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UrIK2gHyomHYQsjmu5WE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UrIK2gHyomHYQsjmu5WE.jpg)
Si tu en as un mauvais , au moins le doute sera levé.
Attention,si c'est bon,ça ne prouve pas pour autant le bon fonctionnement...
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Ok moi sur autoroute à 130 km/h 7.4 litres.
Les petites durites tu trouves ca ou?
Tu as une idée du prix d'un injecteur?
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Effectivement,pas donné; chez Rimmer (prix forts):
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-MKG100270P
Il y a des boîtes qui les reconditionnent :wink:
Les bout de tubes vinyl chez les boutiques de bricolage ....attention de ne pas casser le Té en plastique sur chaque injecteur.
Tu n'as jamais de problèmes de démarrage ? elle est longue à démarrer ?
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Ok et si au mieux il n'y en a qu'un c'est pas un probleme d'en changer qu'un seul?
Quelque fois j'ai aussi des accou à l'acceleration ca vient peut etre aussi de ca?
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Bonjour.
Ben, et le MAF? Et les joints d'intercooler? C'est fait aussi? Tout ça fait de la fumée noire.
gisele
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Bonjour.
Ben, et le MAF? Et les joints d'intercooler? C'est fait aussi? Tout ça fait de la fumée noire.
gisele
Exact , les injecteurs c'est ce que l'on regarde en dernier :wink:
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Bonjour.
Ben, et le MAF? Et les joints d'intercooler? C'est fait aussi? Tout ça fait de la fumée noire.
gisele
Ok ok, je suis dépassé, c'est quoi le MAF???
Pour se qui est des joints effectivement il faudrait que je redémonte car j'en ai changé qu'un sur les deux, je n'ai pas vu qu'il y en avait deux, c'est peut être ça alors.
Je me suis aussi aperçu que la voiture avait une perte de puissance passé les 3000 t/m, si ça peut vous aidez :?
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Bonjour.
Le MAF, c'est le débimètre.
Et oui, ça aide. Perte de puissance après 3000t/mn est un symptôme de fuite du circuit du turbo. Ca vaudra le coup de revérifier les joints.
gisele
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Bonjour.
Le MAF, c'est le débimètre.
Et oui, ça aide. Perte de puissance après 3000t/mn est un symptôme de fuite du circuit du turbo. Ca vaudra le coup de revérifier les joints.
gisele
La fumé peut aussi venir de ce joint?
Pour le débimètre, il faut faire quoi? Ca se demonte, ca se nettoye ou il faut le changer?
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Ben oui. Si il y a une fuite d'air du turbo, le moteur ne fonctionne pas correctement. On perd de la puissance et ça fume.
Pour le MAF, pour l'instant ne fais rien. Ca se nettoie (délicat), ça se débranche aussi pour essai dans le cas d'un moteur qui tourne vraiment mal. Pour toi, il vaut mieux d'abord que tu t'occupes des joints.
gisele
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Ok merci.
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Bon j'ai une question, je viens de démonter ma durite de l'intercooler pour changer le joint que j'avais oublié la dernière foi et je viens de voir qu'il y à de l'huile au fond de mon intercooler.
Est ce normal d'avoir de l'huile à cet endroit?
Cette huile est certainement la cause de ma fumée non?
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Non,il y a toujours de l'huile :wink:
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Ouf enfin une bonne nouvelle :)
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Joint changer et toujours autant de fumé (noir et bleue) c'est la merde :x
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Sois patient...
L'ECU est adaptatif et il est possible qu'il est besoin "d'apprendre" les nouvelles conditions.
gisele
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Bonjour,
Comme la fumée était toujours présente, j'ai fini par acheter ces trois produits :
- (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MQ8cnd5LIg4NQdKfisS1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MQ8cnd5LIg4NQdKfisS1.jpg)
Que j'ai déja mis dans le moteur, et depuis j'ai parcouru +/- 100kms et plus de fumée
- (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/XZiGpaIpvMn8DnyEdftG.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/XZiGpaIpvMn8DnyEdftG.jpg)
Que je vais mettre pour partir vendredi quand je vais faire mon plein (+/-600kms)
- (http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DkEVzKPcEG40mJJ9IZ2I.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DkEVzKPcEG40mJJ9IZ2I.jpg)
Que je vais mettre pour revenir (+/-600kms)
J'espère que ça va lui faire du bien à la petite mamie :)
Par contre après le changement des joints j'ai retrouvé une montée dans les tours sans perte de puissance passer les 3000trs :)