Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: max le 11 Janvier 2008, 13:29:34
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la semaine derniere j'avais remarqué qu'apres démarrage a froid lorsque j'avancais j'avais un bruit 1 seconde.
hier, le bruit a duré pendant 2 kms, je sais pas trop décrire. tu sais, franck, quand on etait ensemble a st germain en laye tu parlais d'un bruit commun avec le serie K, et bien ce petit bruit multiplié en décibel par 5 au moins. j'ai ouvert le capot et il est a gauche.
je mets un coup de clef, pas de bruit c'est dès que j'accelere et a froid, car apres plus rien du tout, mais c'est un bruit impressionnant.
est ce que ca peut etre du a la ligne que j'ai fais monté ? car ce matin en plus du bruit j'ai eu l'impression de vibrations, sachant qu'en plus ce matin en étant stable a 60 j'ai senti la voiture freiner 10 secondes, comme si y'avait plus la cavalerie.
j'ai regardé en dessous et je vois rien, c'est pas pratique avec les bas de caisses. les niveaux sont ok et sinon la voiture marche normalement.
je travaille a essayer d'enregistrer le bruit en question, ce soir j'ouvre le capot je pose le tel en enregistrant et je démarre, je metterais le son sur le forum.
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Peut être qu'en effet au niveau de ta ligne tu as une fuite non ? :roll:
Mets la sur chandelles et glisse toi dessous vite fait avec de quoi serrer ta ligne pour voir si ce n'est pas ça. Dans un premier temps quoi histoire d'écarter déjà cette piste :)
Puis si c'est ça ce n'est rien comme ça :)
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salut, regarde ton niveau de direction assiste, ta couroie d alternateur, car a froid il est en pleine charge!
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salut, regarde ton niveau de direction assiste, ta couroie d alternateur, car a froid il est en pleine charge!
salut comment je fais pour le niveau de direction assistée ? j'ai pensé a ca parce que le bruit évolu sir je tourne le volant
j'ai ecouté le bruit capot ouvert, et le bruit viens de là:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mHhXOHOivcpsBZnmmLgQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mHhXOHOivcpsBZnmmLgQ.jpg)
donc alternateur, la courroie un peu en dessous c'est celle là qu'il faut que je regarde ? elle descends plus bas, j'ai pas trop compris comment ca marche et surtout quoi faire
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Bah il faut vérifier dans le bocal max, le bocal de liquide de direction assistée :)
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niveau liquide de direction, je suis un peu en dessous du minimum (lower) un truc aussi franck tu peux me dire si sur la tienne quand le moteur tourne le liquide fait comme un mixer a aller dans tous les sens ?
comme liquide c'est standart a mettre dedans ?
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Je viens d'aller voir, ça bouge pas :wink: oui du liquide de da :)
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Le liquide il te faut du OAT rose et uniquement ça fais attention, le bloc est en alu il faut le liquide adéquat. Moi la circulation du liquide fait un peu de bruit aussi, la durite de retour est assez petite du coup ca fait un bon jet ;)
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Il parle du liquide de da :wink:
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Le liquide il te faut du OAT rose et uniquement ça fais attention, le bloc est en alu il faut le liquide adéquat. Moi la circulation du liquide fait un peu de bruit aussi, la durite de retour est assez petite du coup ca fait un bon jet ;)
Du liquide de refroidissement dans le circuit de DA? t'es sur de ton coup?
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moi lorsque j'allume le moteur ca fais mixeur, depuis le début (pour le bocal de gauche DA) je vais filmer parce que les sons que j'ai enregistré on entends rien...
et c'est ce niveau bas qui pourrais faire du bruit ? effectivement je démarre = pas de bruit, je tourne le volant pour sortir = bruit qui viens en meme temps que l'acceleration. je roule droit et plus de bruit, je tourne, un peu de bruit quand j'accelere...
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Alors oui tu manques de liquide de DA :)
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Si c'est en dessous du minimum alors remplis le vite ! La pompe et la crémaillère risquent sinon d'apprécier moyennement (^^)
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Du liquide de refroidissement dans le circuit de DA? t'es sur de ton coup?
Merde le con je pensais qu'il demandais pour le liquide de refroidiss, désolé j'ai lû trop vite :lol: :lol:
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Si c'est en dessous du minimum alors remplis le vite ! La pompe et la crémaillère risquent sinon d'apprécier moyennement (^^)
hier tout etais fermé, je vois ca aujourd'hui ou demain
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j'ai été dans une station ce matin en allant au taf, j'ai acheté un liquide. je metterais ca ce midi comme ca je verrais ce soir a froid la différence
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j'ai mis le liquide a froid dans la voiture, ce soir en partant je devrais plus avoir de bruit ?
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Tu as fait tourner un peu ton bourrin ? :)
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j'en reviens la, j'ai eu le temps. je voulais voir si le niveau aurais changé 2-3 haures apres et c'est pas le cas.
j'ai mis le niveau a "upper".
je viens de démarrer le moteur et le liquide bouge pas, j'ai l'impression que c'est apres que ca fais mixeur, quand la voiture est chaude. pas de bruit sans rouler, en tournant le volant sur place. je verrais ce soir en partant donc.
par contre le niveau, moteur allumé, est au dessus du max, je pense que le niveau gravé est mis plus bas exprès lol
si c'est que ca, ca m'enleve un poid grave, j'ai quand meme roulé 150 bornes comme ca, ca commencait a faire...
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Sur une renault tu aurais déjà la pompe de DA et la crémaillère à changer :D
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Sur une renault tu aurais déjà la pompe de DA et la crémaillère à changer :D
Elles sont électriques les DA sur renault :bag: C'est pour ça qu'elles pètent plus vite :aga:
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je ne vais pas crier victoire trop vite :( faut que je surveille ca
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j'ai eu le cas sur mon ancienne ZR à cause du garage qui n'ai pas remis le bocal en place ,ce qui a fait que un tuyau de DA a touché la courroie d'accessoirece qui l'a percé
du coup lorsque je tournais le volant celà se mettait à heurer,ils m'ont changé ce tuyau,refait le niveau et plus de bruit et plus aucun soucis
et sur mon actuelle ZR il y avait aussi une toute petite fuite où un des tuyau se branche sur le moteur
sur la zr quand le moteur est démarré il y a une circulation à l'interieur du bocal ce qui fait que lorsque l'on arrete le moteur le niveau peut être trés légerement différent
je verifie souvent le niveau par sécurité
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j'ai eu le cas sur mon ancienne ZR à cause du garage qui n'ai pas remis le bocal en place ,ce qui a fait que un tuyau de DA a touché la courroie d'accessoirece qui l'a percé
du coup lorsque je tournais le volant celà se mettait à heurer,ils m'ont changé ce tuyau,refait le niveau et plus de bruit et plus aucun soucis
et sur mon actuelle ZR il y avait aussi une toute petite fuite où un des tuyau se branche sur le moteur
sur la zr quand le moteur est démarré il y a une circulation à l'interieur du bocal ce qui fait que lorsque l'on arrete le moteur le niveau peut être trés légerement différent
je verifie souvent le niveau par sécurité
le probleme c'est que je vois pas de fuite, le coté ou y'a le bocale, les tuyaux sont biens dégagés
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moi la fuite etait à peine visible,il fallait bien se penché et suivre les tuyaux et la fuite était au niveau du boulon qui serre la durite sur le moteur
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moi la fuite etait à peine visible,il fallait bien se penché et suivre les tuyaux et la fuite était au niveau du boulon qui serre la durite sur le moteur
il y a 3 trucs qui partent du bocla, je les ai tous suivi sans succès.
enfin c'est a suivre je pense
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résolu, plus un bruit, silence de cathédrale :wink:
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Si tu voyais une sorte de bouillonnement c'est peut-être aussi parce que la pompe avalait de l'air,et donc en partant dans le bocal ça mousse un peu :)
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Impecc (^^)
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je vais surveiller tous ca
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regardez le coté gauche, ca coressponds peut etre a ce que je dois faire non ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fjqW0EoM8jlisMccYkuK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fjqW0EoM8jlisMccYkuK.jpg)
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Si ton bocal ne bouillonne plus, pas besoin :)