salut! un petit moment que je n'ai pas poser sur le forum
j'ai acheté au mois de juin une bmw e46 lci cabriolet, je ne cherchais pas spécialement de voiture mais quand je l'ai vu, a 10km de chez moi, au prix qu'elle était affichée,
la nostalgie m'a pris
(j'ai eu la même il y a quelques années mais en 3l 231ch bvm6)
c'est donc une petite bmw 325 cia (donc 2l5 192ch) en bva zf 5hp elle avait 162000 km lors de mon achat
d'habitue j'aime parler prix mais la je resterais muet
car c'était limite indécent sachant que en très bon état ça cotait cette été encore environs 6500€
elle est plutôt pas mal équipé d'origine avec ses feux/essuie glace automatique, capote électrique fonctionnel (pour celle ci), sièges sport et son harman kardon pour les plus sympas
au titre des points négatif:
-boite de vitesse en défaut (reste en 3)
-pare choc arrière tuning
-aile avd coupé
-voyant moteur
-diverses fuites moteur
-plaquettes
-silent bloc de triangle
une fois arriver a la maison passage a la valise universel, verdict:
-mélange trop pauvre 1 et 2
-panne capteur température eau
aucun défauts bva
(valise basic oblige
)
un petit RAZ plus tard la boite re-fonctionne
dans le doute une bonne vidange bva!
depuis, pas de défauts en plus de 6000km par contre je trouve qu'elle patine toujours (sur environs 300tr/min) mais bon vu la tête du carter et de l'ancienne huile
j'ai commencer a changer les joints haut moteur et pas mal de durites admission, filtre a essence, débimètre mais j'ai toujours mon voyant trop pauvre
j'attends un diag bmw scanner v1.4 pour affiner la recherche
changement des gros sb et freins ok!
il me reste les joints de support filtre a huile et carter d'huile car ça pisse pas mal
mais c'est chiant a faire
j'ai aussi changer l'horrible autoradio par un truc chinois compatible can bus et commandes au volant j'en suis très satifait pour le moment
je suis toujours a la recherche d'un pc arrière et d'une aile
elle arrive pas loin des 170 000km je m'en sert presque quotidiennement