S'il t'as vraiment fait un test de CO² et qu'il s'est révélé positif, tu as des gaz d'échappement dans ton liquide de refroidissement.
Le plus dur est de savoir ce qui s'est passé entre l'entrée au premier garage et sa sortie.
Il y a une erreur quelque part, as tu pris contact avec ton assurance pour une expertise des travaux.
Par exemple, une amie avait une voiture qui tenait difficilement le ralentit, le garage l'a révisé et la voiture ne calait plus.
Un mois plus tard, sur un trajet de 80km, un joint de culasse.
J'ai pris contact avec le mécano et je lui ai demandé de ne pas régler la carburation au remontage et m'indiquer le régime moteur.
Résultat, ralentit à 2000tr, le premier mécano avait juste enrichi le mélange au lieu de reserrer le carburateur.
Une prise d'air donne un mélange pauvre, ça fait chalumeau autour de la bougie et la surchauffe est inévitable (Voir percer un piston)
La facture de la première intervention à fait foi, l'erreur a été reconnue et tous les frais pris en charge.
Yannick