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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (carrosserie) : suspension trop "souple"  (Lu 5681 fois)

kev27

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[75 CDT MK1] - (carrosserie) : suspension trop "souple"
« le: 13 Novembre 2014, 13:06:04 »

Yop,
Lors de l'achat de la 75, mon père savait que les amortos étaient à changer : un moindre ralentisseur faisait taper le dessous de la voiture, la suspension était incertaine.
Cet été, je lui ai donc changé les amortos avant par des Sachs (l'arrière avait été changé par le précédent proprio il y a 50 000kms), et biellettes de barre stab. Je n'ai pas changé les silent-blocs de bras car, même si je les avais, je n'arrivais pas à les déposer. J'ai également changé les roulements de tête d'amortos qui faisaient bien la tronche (un "clac" venait d'apparaître en tournant le volant).
Cependant, après essai, la suspension est moins incertaine, plus ferme, mais ce n'est pas trop ça. En effet, un ralentisseur limité à 30, pris à 15km/h, va faire taper le dessous de la voiture. En comparaison, avec son ancienne 75 V6, ça passait allègrement (ce n'est pas le même poids de moteur mais les ressorts doivent être tarés en conséquence?)
C'est donc mieux mais il y a quelque chose qui cloche encore. On pensait aux ressorts qui ont pris, mais est-ce que ça pourrait faire cet effet? Les amortisseurs sont pour moi, les bons ((http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-sachs-311-241-521062-10003-p et http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-droit-sachs-311-240-521061-10002-p )
Merci :)
« Modifié: 13 Novembre 2014, 13:11:43 par kev27 »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (carrosserie) : suspension trop "souple"
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2014, 13:36:01 »

Seule chose que je peux voir, les ressorts qui ont été changés par l'ancien proprio et qui ne sont pas les bons.
Perso, je les avais changés à cause d'un cassé après des années de "clong" du au roulement de tête.
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (carrosserie) : suspension trop "souple"
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2014, 14:05:02 »

Bonjour,

ne pas négliger non plus le fait de ne pas avoir changer les silent-block des bras de suspensions.
Ils jouent biensur sur la tenue de route.
Dans quel état sont-ils?

Cdt

Jeff
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kev27

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[75 cdt mk1] - (carrosserie) : suspension trop "souple"
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2014, 14:09:23 »

Seule chose que je peux voir, les ressorts qui ont été changés par l'ancien proprio et qui ne sont pas les bons.
Perso, je les avais changés à cause d'un cassé après des années de "clong" du au roulement de tête.
Apparemment ils n'ont pas été changés. Les seuls éléments de suspension qu'il a changé, ce sont les amortos arrière et les biellettes de barre stab avant (que j'ai remplacées).

Bonjour,

ne pas négliger non plus le fait de ne pas avoir changer les silent-block des bras de suspensions.
Ils jouent biensur sur la tenue de route.
Dans quel état sont-ils?

Cdt

Jeff
Ca peut influer sur la souplesse? Je pensais par rapport à la stabilité mais pas à la souplesse de la suspension. Ils étaient en état correct, pas tous neufs mais pas de grosse craquelure, c'est pour cela que je ne les ai pas remplacés non plus.
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[75 cdt mk1] - (carrosserie) : suspension trop "souple"
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2014, 17:55:32 »

kev27, qu'est-ce que tu appelles "souple"?

Quant tu appuies sur l'avant des ailes AV en mouvements haut/bas alternés, tu dois sentir ta voiture résistante et tu ne dois pas pouvoir (sauf si tu fais le quintal :D) la baisser de plus d'une dizaine de centimètres.
Et quand tu la lâches à la remontée, elle ne doit pas "rebondir" sur ses amortisseurs.
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kev27

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[75 cdt mk1] - (carrosserie) : suspension trop "souple"
« Réponse #5 le: 13 Novembre 2014, 18:45:18 »

Alors je ne m'en rappelle plus vraiment étant donné que je suis à 500 bornes de chez mes parents, mais en tout cas je n'ai pas remarqué quelque chose de vraiment frappant par rapport à ma 45, peut-être un peu plus souple, c'est à dire une amplitude de suspension plus élevée, mais c'est peu perceptible. Elle tape comme si elle était rabaissée, or je ne l'ai pas remarquée plus basse que l'ancienne 75. Le changement des amortisseurs à l'avant, ont, par contre, réhaussé le véhicule d'au moins 5cms par rapport à avant, mais visiblement ça ne suffit pas :D.
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« Réponse #6 le: 13 Novembre 2014, 19:01:20 »

Des amortisseurs ne peuvent pas par définition relever la hauteur de caisse.
L'ensemble suspension (ressort/amortisseur) oui.
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[75 cdt mk1] - (carrosserie) : suspension trop "souple"
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2014, 19:18:09 »

Des amortisseurs ne peuvent pas par définition relever la hauteur de caisse.
L'ensemble suspension (ressort/amortisseur) oui.

suis d'accord
c'est le ressort qui porte la caisse et donc definit sa hauteur
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kev27

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« Réponse #8 le: 13 Novembre 2014, 20:13:02 »

De ce point de vue c'est logique puisqu'un amortisseur ne peut pas à elle seule relever la hauteur de caisse puisque c'est le but du ressort, mais on a comparé la hauteur entre la roue et l'aile et c'est flagrant pourtant. Enfin je dis 5cms mais c'est plutôt 2 ou 3 :D. Il faut dire que les amortos étaient rincés de chez rincés. J'ai bien peur que les amortos aient trop supporté le boulot de l'amortisseur et qu'ils se soient bousillés. Ça s'abîme si "facilement" ?
« Modifié: 13 Novembre 2014, 20:13:58 par kev27 »
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« Réponse #9 le: 13 Novembre 2014, 20:33:48 »

Bonsoir,

lors de ma précédente réponse, je pensais que tu parlais de la tenue de route qui n'était pas bonne.
Si tes nouveaux amortisseurs remontent ta caisse de 5 cm, il y a soucis du côté des ressorts.
A l'arrière, parc que la voiture à roulé souvent très chargé (par ex).
A l'avant, je sais qu'il a eu des soucis de casse (connu dans le réseau rover) des ressorts.
Ou alors, ils ont été en effet changer par des mauvais.
vérifie déjà la hauteur de caisse pour voir si tu est dans les cotes.

Les pros du forum doivent bien avoir ça dans un coin!!

Cdt

Jeff
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