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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Probleme circuit de refroidissement  (Lu 6039 fois)

chris38

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Bonjour a tous,
je reviens vers vous aujourd’hui, car j'ai un petit soucis sur le circuit de refroidissement.
Hier en sortant de la voiture, j’entends de l'eau couler (genre cascade d'eau) et pas besoin de me baisser pour voir cette eau couler.
j'ouvre donc le capot et me rend compte que la durite branchée sur le webasto est complétement coupée.
Donc je me débrouille pour changer cette durite. J'ouvre mon bocal pour le remplir et je me rend compte que le niveau n'a pas bougé.
Alors je met la voiture en marche, met le chauffage a fond, mais rien ne se passe, je pense qu' il n'y a pas d'eau qui arrive dans cette durite.
je post une photo de cette durite.
Que dois je faire, avez vous une idée ?
merci
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mg zt

chris38

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #1 le: 13 Juin 2015, 15:19:54 »

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mg zt

Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #2 le: 14 Juin 2015, 15:52:53 »

Cette durite doit contenir du liquide de refroidissement.
C'est elle qui alimente ton circuit quand tu te sers de ton chauffage additionnel.

Sur ma MK1 de 2001, elle repasse sur le dessus du Webasto et c'est même elle qui a la visse de purge.

Comme elle est plus haut que ton vase d'expansion, il est possible que tu n'aies pas perdu assez de liquide pour faire chuter le niveau (qui n'est pas le même à chaud qu'à froid d'ailleurs).
Complète et purge correctement ton circuit de refroidissement par principe de précaution.

Regarde aussi pour quelle raison cette durite a lâché.
Un frottement par exemple...
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chris38

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #3 le: 16 Juin 2015, 13:19:56 »

nouveau soucis aujourd'hui, j'ai fais une purge du circuit en enlevant la grosse durite dans le bas du radiateur, remis a niveau.
je suis ensuite aller faire un tour, et la toujours pas de chauffage, pas d'eau dans la durite, et la cerise c'est que la voiture c'est mis à chauffer et ne voulait plus avancer.
Qu'est ce qui ce passe ?
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mg zt

chris38

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #4 le: 16 Juin 2015, 13:34:57 »

je precise qu'en ouvrant le bouchon du bocal, l'eau dégueule et j’entends des bulles d'air, pourtant le niveau d'eau ne diminue pas.
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mg zt

Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #5 le: 16 Juin 2015, 13:47:16 »

Tes symptômes sont ceux d'une purge mal faite.
Il y a de l'air qui empêche le circuit de se faire.

Attention, il faut purger avec la bonne purge.
Le vase d'expansion n'est pas le point le plus haut.
Ou alors, tu le déposes et l'attaches au dessus du compartiment moteur. Mais çà n'empêchera pas de purger via la ou les visses de purge selon modèle.

Si une fois ta purge faite correctement ton moteur chauffe encore, regarde du côté de ton calorstat ou de ta pompe à eau.
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chris38

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #6 le: 16 Juin 2015, 15:05:42 »

merci mais saurait tu ou se trouve mes vis de purge.je ne trouve pas.
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gisele

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #7 le: 16 Juin 2015, 18:26:54 »

Bonjour.
La vis de purge se trouve juste au niveau du Webasto. Une petite molette noire.
Refais le plein par le vase d'expansion, laisse couler dans le circuit, quand le niveau ne bouge plus dans le vase d'expansion, met en route, ouvre la purge et laisse la ouverte jusqu'à ce que le liquide coule sans bulle à la vis  de purge, referme la purge, ajuste le niveau et vérifie-le tous les jours pendant quelques jours.
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Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #8 le: 16 Juin 2015, 19:08:00 »

Heu, gisele, tu as vu la photo de l'endroit de sa fuite?
Je ne sais pas si c'est une différence d'un modèle à l'autre, mais la durite et la purge dont tu parles passent au-dessus du Webasto sur mon auto.
Sur sa voiture, où passe cette durite? Elle semble en dessous du Webasto, donc la purge est-elle là?
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gisele

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #9 le: 17 Juin 2015, 09:14:00 »

Bonjour.
Normalement la vis de purge est là (extrait du Rave, c'est comme ça sur la mienne). Donc le vis est en dehors de sa photo.



gisele
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Orgiswing

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : probleme circuit de refroidissement
« Réponse #10 le: 17 Juin 2015, 10:07:44 »

Ok.



La mienne passe comme çà, c'est pourquoi j'avais parlé de différents modèles. Elle est mieux placée pour une purge je pense.
Noter le bout de tuyau caoutchouc pour éviter le frottement sur la visse de maintien du Webasto (çà peut servir à d'autres).
« Modifié: 17 Juin 2015, 10:09:44 par Orgiswing »
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