salut a tous et bonne année 2011
pour vous a quoi sert un débitmètre?
il sert surtout a calculé quel pourcentage de gaz brulé a envoyé dans l'admission,disont l'EGR,sur T4 le débimètre ce controle en valeur m/g,quand ont démarre le véhicule,la valeur ce situ environ dans les 380 vu que l'egr est en mode fonction.(vous pouvez débranché la dépréssion,mais l'ECM sans fou de la dépréssion dépranché,mais ne sans fou pas de la durée du EGR)
sans accéléléré,au bout de 30 secondes environ l'EGR ce coupe pour une valeur normal de 500 m/g (entre 480 a vers 540)
si vous éte a 420 possibilité de le sauvé a la bombe de frein
mais mon problème résolu je vais vous l'expliqué,parce que panne hyper rare
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une ZS arrive pour témoin moteur allumé mais sans problème ailleur.
code panne sur T4 ,soit ce fil ou électrovane egr ou ecm,sachant panne intermittente,je supprime ce fil pour un new fil et vu qu'une ZR accidenté partait a la casse j'ai échangé le module egr en même temps.
comme je le disait,panne au bout de 30 bornes ou plus,le client nous rapelle,le témoin ce rallume
je me dit,là par contre mon T4 ma indiqué le problème de la cause mais bien sur sans l'origine de la cause
donc sur T4 en temps réél,vous allez jamais me croire,mais sont débimètre était de 700 m/g,perso,jamais vu ce chiffre énorme
donc débitmètre hs dans le sens contraire